lundi 30 septembre 2013

Bilan lectures de Septembre 2013



Aujourd'hui dernier jour de septembre, il est l'heure de faire le bilan de mes lectures de ce mois passé. 




Cette fois ce sont 3 livres que j'ai lus:


- My Way de Ji Di: une vraie bonne découverte, poétique et toute douce. J'ai vraiment passé un très bon moment.

- Origin de J. L. Armentrout: ce 4e tome de la saga Lux est très différents des précédents mais tout aussi génial. J'ai adoré retrouver l'univers, l'écriture et les personnages. Je suis fan!

Par-delà les cendres de Lilith Saintcrow: un 2e tome qui possède les mêmes petits défauts que le 1er mais que avec lequel j'ai passé un bon moment. 

Danny Valentine - 2 - Par-delà les cendres de Lilith Saintcrow

4e de couverture:


"Rien ne va plus à Saint-City. Les psions sont assassinés les uns après les autres et la police n'arrive pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à mes services. Je suis Danny Valentine, nécromante de métier et chasseuse dans l'âme… Voici l'occasion rêvée d'oublier des tragédies récentes. Cette fois, je dois rappeler d'entre les morts l'esprit de la dernière victime, qui me délivre un message sibyllin : ' Souviens-toi du Hall des Manipulations ', une institution oùj'ai été recueillie quandj'étais enfant. Et un lieu quej'essaie d'oublier depuis dix ans."


Mon avis:


Un bon bout de temps après la lecture du premier tome, je me suis enfin décidée à sortir ce deuxième volet de la saga de ma PAL.  C’est avec enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture.

Suite aux événements et rebondissements tragiques de la fin du premier tome, nous retrouvons en ouverture de cette histoire une Danny en pleine chasse à l’homme. De fil en aiguille nous allons aller vers une quête qui lui coûtera bien plus que quelques écorchures. En effet, Danny va devoir se replonger dans ses souvenirs les plus douloureux et  traumatisants pour essayer de sauver quelques-uns de ses anciens camarades, mais aussi sa peau.

J’ai beaucoup de sympathie pour le personnage de Danny Valentine. C’est vraiment une héroïne différente du genre commun et qui est très déterminée à avancer quoi que cela puisse lui en coûter. Cependant, j’avoue avoir énormément de mal avec ses remontrances, lamentations et autres discours intérieurs qui n’ont pas toujours un intérêt dans l’avancement de l’histoire. Mais ce qui me gêne le plus c’est l’incessante répétitivité que j’ai pu noter dans ces "introspections". C’est un point qui mériterait d’être travaillé pour un plus grand confort de lecture.

Autre point sur lequel j’aimerais insister c’est le manque d’un lexique des termes utilisés. Car Danny et ses confrères paranormaux emploient pas mal de mots incompréhensibles pour moi et que j'aimerait comprendre.

Concernant l’écriture de l’auteur, je n’ai pas noté de changement par rapport au dernier tome, ou aux autres livres qu’elle a écrit et que j’ai pu lire. On reste sur la même constante et même si je n’apprécie pas en globalité le style je sais néanmoins à quoi m’attendre quand j’ouvre un livre de L. Saintcrow.

Quant à l’histoire que j'ai beaucoup aimé, je ne trouve rien à lui reprocher. La trame, la façon dont elle est menée et les mystères épais qui se décantent au fur et à mesure, m’ont donné pas mal de fil à retordre. J’ai particulièrement aimé  en savoir plus sur ce Hall des Manipulations et ce qui s’y est passé car c’est principalement ces événements qui ont forgé le caractère de l’héroïne.

Au final, et même si j’ai quand même quelques griefs à faire à ce livre (notamment les répétitions et le manque d’explications), j’avoue que j’ai passé un bon moment en compagnie de Danny et de cet univers. De plus cette fin inattendue et pleine de promesses me donne très envie de poursuivre la saga. Affaire à suivre !


«----´¯`----» 


samedi 28 septembre 2013

A peine le dernier fini je me réinscris à des SWAP... Les heureux élus sont:

SWAP de Noël chez Chocolatine

Ce sera ma 3e édition, je suis donc une habituée. 




Mode d'envoi: A enverra à B qui enverra à C, etc. 

Contenu du colis:  
[Je cite] "- Une décoration de noël (une boule à mettre dans le sapin, un petit photophore, une déco à poser en forme de flocon, des marques-places...)
- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... dans la limite du raisonnable bien sûr ! ça peut être des boucles d'oreilles, du vernis, une barette, des gants...
- Des gourmandises (sucrées ou sâlées si vous préférez !)
- Un livre en relation avec le thème (donc si vous avez choisi le rouge, il doit avoir une couverture rouge, ou son titre doit comporter le mot rouge, ou parler du Père Noël)
- Une petite surprise en fonction de vos moyens
- Une carte
Ce serait sympa cette année de doubler l'un des cadeaux si vous le pouvez, bien-sûr... Donc, si votre swappée choisit le thème "Noël en blanc", il faudra, par exemple, lui envoyer deux photophores en forme de lanterne blanche (vous aurez doublé la déco de noël), une écharpe blanche, des cannes à sucre rouge et blanc, un livre parlant de la neige, une peluche d'ours blanc et une carte enneigée."

Dates: 
Inscriptions jusqu'au 20/10/2013.
Envois du 5 au 17/12/2013.




∆∇∆∇ ∆∇∆∇ ∆∇∆∇ ∆∇∆∇ 


SWAP Jane Austen and England, 2e édition 

Je n'ai pas fait la 1e édition, c'est donc une découverte pour moi.


Mode d'envoi: en binôme. Mon binôme sera Aveline. (On rempile pour un SWAP à deux ^^).

Contenu du colis:
- 1 livre de Jane Austen, ou une austenerie si vous avez tous ces livres!
- 1 livre où l'intrigue se passe en Angleterre, ou d'un écrivain anglais
- 1 à 2 surprises avec un lien british/vintage (mug, papeterie, stylo, dvd, sac etc.)
- Un ou plusieurs marque-page
- Un petit mot pour votre swapée
- Quelques gourmandises en rapport avec la gastronomie anglaise

Dates :
- Inscriptions : jusqu’au 31 décembre 2013
- Envoi des questionnaires : 1er janvier 2014
- Préparation des colis : 2 janvier au 2 mars 2014
- Envoi des colis : du 3 mars au 30 mars 2014


samedi 21 septembre 2013

1 # Concours marque pages, du 21/09 au 30/09

**- CONCOURS -**



Comme promis sur la page Facebook du blog, voici le concours pour gagner 3 lots de deux magnifiques marque pages. 


Pour gagner vos MP, c'est très simple: envoyez moi un petit mail poli et sympa via le formulaire de contact (en haut, à droite) avec votre nom, prénom et adresse complète (j'insiste sur le "complète") ET dites moi comment vous avez connu le blog. Je suis curieuse de savoir comment vous êtes arrivés ici :). 

Vous avez jusqu'au 30/09/2013 pour envoyer votre participation.

Bonne chance à tous et à toutes =) 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règlement: Jeu ouvert à tous à la France et à l'international. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Je me réserve le droit de ne pas accepter des participations qui ne respectent pas un minimum de politesse et les conditions requises.

Les gagnants seront désignés par tirage au sort avec des papiers et la main innocente d'une personne de ma famille. A la fin du concours j’annoncerais les gagnants à la fois sur le blog et sur Facebook et expédierais le lots aussi vite que je peux. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Je ne me porte pas responsable des pertes dues au transport.

SWAP Copinautes, le colis est arrivé !!!



Il y a quelques temps, Aveline [Du blog Le Sentier des Mots] et moi, avons eu l'idée de faire un SWAP pour se faire plaisir. Ayant toutes les deux beaucoup de points communs littéraires et surtout étant de grandes lectrices VO, nous avons opté pour un SWAP en VO. 


Et voici ce que j'ai reçu:



Enorme hein??!! La Miss étant allé passé des vacances en Irlande elle m'a ramené tout plein de jolies choses!! 

Les livres: City of Bones que j'avais ENORMEMENT envie de découvrir. Ce sera une de mes futures lectures! Quand à Slated, je suis très curieuse de savoir pourquoi Aveline a autant aimé.... mon avis bientôt je pense. 

Les marques pages: quatre d'entre eux faits mains par copinaute, deux avec une série qu'elle adore et qu'il faut donc que je découvre, et deux avec une série que moi j'adore (Lux Series de J. L. Armentrout). Et enfin un superbe marque page en métal de l'Irlande. C'est mon deuxième du genre, souvenez-vous...

La carte: mouhahahaha, je l'aime!! Ahhhh Daemon & Katy !! 

Les douceurs: des gâteaux et du thé aux fruits rouges. J'adore les fruits rouges!!! C'est parfait Aveline, merci :)

Les cadeaux: un superbe carnet irlandais et son stylo, et un bracelet irlandais que je mettrais très bientôt. 

En bref, j'ai été gâtée comme pas possible. Je te rassure Aveline tu as eu tout juste pour tout ce que tu m'as envoyé. Encore merci !!!


dimanche 15 septembre 2013

[A Lux Novel] Origin - 4 - de Jennifer L. Armentrout

4e de couverture:


"Daemon will do anything to get Katy back.

After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.

All Katy can do is survive.

Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?

Together, they can face anything.

But the most dangerous foe has been there all along, and when the truths are exposed and the lies come crumbling down, which side will Daemon and Katy be standing on?

And will they even be together?"


Mon avis:


Euhhhhhhhhh... OMG!!!

Oui, je sais, ce n'est pas le meilleur moyen de commencer un avis mais la, tout de suite, comme ça, alors que je viens tout juste de le finir je n'arrive à penser à rien d'autre si ce n’est cette première phrase.

Et tout ça parce qu'il se passe tellement de choses dans ce 4e et avant dernier opus d'une saga qui est dans mon top du top livresque! Car les événements s'enchaînements à une vitesse folle, les révélations nous tombent dessus sans prévenir, les retournements de situation sont inattendus et brillants. Bref, j'ai encore tellement le cerveau à l'envers après cette lecture que je me demande bien comment je vais pouvoir vous en parler clairement et sans spoilers...

Ce livre s'inscris dans la continuité parfaite du 3e tome. Sans rien divulguer qui ne soit préjudiciable à votre lecture, sachez que du fait du cliffhanger à la fin du dernier tome nous nous retrouvons ici avec deux points de vues intercalés: celui de Kate et celui de Daemon. Nous sommes donc maintenant aussi dans la tête de Daemon et c'est vraiment génial parce que j'ai toujours voulu avoir son point de vue sur sa relation avec Katy. Et je suis loin d'avoir été déçue car OMG il est si facile d'aimer son romantisme (pour ceux qui l'ont lu souvenez vous de leur passage à Vegas, j'en ai encore de papillons dans le ventre), sa manière d'aimer et son caractère soooo bitchy. Bref, je suis conquise!!

Nous retrouvons ici beaucoup de personnages des anciens tomes mais apprenons à en connaitre de nouveaux, qu'ils soient amis ou ennemis. J'ai tout particulièrement flashé sur Archer. Dès son apparition j'ai su qu'il allait jouer un rôle important dans l'histoire mais jamais oh grand jamais je n'aurais imaginé ce qu'il est ni ce qu'il allait faire et devenir. Je crois bien que c'est lui qui constitue pour moi l'une des plus grosses surprises de cette lecture. 

Comme je le disais, il se passe énormément de choses inattendues dans ce livre et je peux aussi vous dire que l'auteur n'a pas épargné ses personnages. Entre souffrances, séparations, choix douloureux et difficiles, mais aussi décès (oh non!! c'est pas juste!!) et trahisons, nos héros n'auront que peu de temps pour profiter l'un de l’autre et donner libre cours à leurs sentiments. 

Il est clair que pour moi ce 4e livre signe un tournant dans la saga. L'histoire prend une tournure plus sérieuse. Les personnages doivent se battre pour conserver leur liberté et rester ensemble. Ils mûrissent et prennent conscience de leur rôle dans ce qui se trame autour d'eux. C'est pourquoi nous avons un livre qui est différent de ce à quoi nous avions l'habitude d'avoir tout en restant foncièrement dans le même esprit et toujours aussi addictif. Et c'est là que l'on se rend compte du talent indéniable de l'auteur. 

Au final, je me sens encore toute bizarre après avoir fini cette lecture que j'attendais avec une impatience non dissimulé depuis des mois. J'ai adoré retrouver ces personnages, cette ambiance et cette écriture particulière qui m’entraîne à chaque fois dans un moment de plaisir livresque. Je suis conquise pour la 4e fois de suite et au vu de cette fin atroce (what the hell is that!!!!), je parie que je le serais encore une 5e fois, pour le dernier tome de la série. I just can't wait!!! 


«----´¯`----» 

J'ai flashé sur quelques citations du point de vue de Daemon:

p. 94: " "-Kat has proven to show signs of extreme anger [...]. She attacked several members of my team."
A smile spread across my face. That's my girl. "So sorry to hear that." "
p. 110:  "He stepped aside, allowing me back into the hallway. Has we headed to another elevator, he was glued to my hip. "As close as you're riding me, man, I feel like I need to take you out to dinner or something. At least I should get your name."
p. 215 : "Sometimes words were cheap. They could be powerful, but in those rare occasions like now, words meant nothing."

«----´¯`----» 

Tant que je vous tiens, voici le titre du 5e et dernier opus de la saga!!  RDV en août 2014... pfff ça va être long!

jeudi 5 septembre 2013

My Way - 1 - de Ji Di

4e de couverture :


"Suivez le bonhomme au chapeau dans ses voyages incertains...
Où va-t-il ? Il ne le sait pas vraiment, mais chaque endroit qu'il traverse lui donne l'occasion de rencontrer des personnages différents, chacun à la recherche du bonheur, de l'amour ou tout simplement de lui-même.
Un recueil de petites histoires intimistes, dans un style graphique éblouissant, mis en scène et en couleurs par une jeune artiste chinoise au talent immense."

Mon avis :


Vous aurez pu aisément le remarquer, je ne lis presque pas de mangas, BD et autres livres illustrés. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré imaginer moi même les personnages et les lieux que de lire une histoire dont les images me sont imposées. Ce livre est donc une sorte d'exception que je suis ravie d'avoir pu découvrir.

Imaginé, écrit et dessiné par une jeune artiste chinoise, ce manhua (merci Touloulou pour le terme) est doté de magnifiques illustrations qui reflètent à merveille la beauté de l'écriture. En suivant ce bonhomme au chapeau nous rencontrons des personnages qui cherchent des raisons de continuer à aimer ou de laisser filer un amour pour le bien de l'autre, des personnages qui se cherchent, d'autres qui sont blessés. En fait nous sommes témoins de ses scènes de la vie qui sont toujours liées au fait d'aimer.

L'écriture de Ji Dy est particulière. Elle est infiniment triste et poétique. De ces histoires ressort toujours un conseil, une parole d'espoir pour arriver à voir plus loin que la douleur causée par nos sentiments. C'est un petit condensé de sagesse asiatique pour recoller les cœurs et les âmes brisées. 

Au final, j'ai été agréablement surprise par cette lecture inhabituelle. J'ai trouvé en cette oeuvre beaucoup de poésie, de paroles censées et des illustrations magnifiques. Le jour où le 2e tome croisera ma route, il sera mien. 


«----´¯`----» 

Quelques magnifiques citations:

p. 17 : "Le bonheur est couvert d'épines pointues. Parfois il écorche mes doigts. Mais, toujours, il m'entoure d'une atmosphère douce. Peut être est-ce moi qui suis un cactus a qui tu passes tout ses caprices avec bienveillance?"
p. 47 : "Tous les enfants à la recherche du bonheur doivent être encouragés dans leur quête."
p. 75 : "Le ciel m'a accepté en son sein. J'ai brusquement repris conscience de toute son immensité. Dans ce vaste ciel, la douleur des hommes apparaît tellement insignifiante."
p. 109 : "Il appartient à chacun d'entre nous de chercher son bonheur, pour finir par s'habituer aux paysages solitaires."


dimanche 1 septembre 2013

Bilan lectures d' Août 2013


Aujourd'hui premier jour de septembre (déjà !!!!), il est l'heure de faire le bilan de mes lectures.


Eh bien... les vacances sont passées par là parce que je n'ai lu qu'1 nouveau livre:

- Hemlock de K. Peacock: rien de transcendant pour un livre vraiment trop simple et jeunesse. 



Mes relectures d'août furent:


- Onyx & Opal: un 2e et un 3e tome que j'ai de nouveau adoré et savouré. Le 4e tome est sur la route de ma BAL... j'ai vraiment hâte!!!


Ma redécouverte du mois d'août a été:


- 3 mètres au-dessus du ciel + son  film: une histoire comme je les aiment avec du bad boy, des conflits et une belle romance. A lire et regarder sans se priver !