vendredi 10 juin 2022

[ Avis ] From Lukov with Love de Mariana Zapata


4e de couverture (made in Google traduction):


Si quelqu'un demandait à Jasmine Santos de décrire les dernières années de sa vie en un seul mot, ce serait certainement un mot de quatre lettres.

Après dix-sept ans - et d'innombrables os brisés et promesses non tenues - elle sait que sa chance pour concourir en patinage artistique touche à sa fin.

Mais quand l'offre de sa vie vient d'un idiot arrogant qu'elle a passé la dernière décennie à rêver de pousser sous un bus, Jasmine devra peut-être tout reconsidérer.

Y compris Ivan Lukov.
"


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :


Depuis le temps que je voulais lire un livre de Mariana Zapata, j'ai enfin sauté le pas. Et je ne suis pas déçue car j'ai adoré! 

On m'avait prévenue que cette auteure est la reine incontestée du "slow burn" mais je ne m'attendais pas à ça. J'y suis tellement peu habituée que j'ai eu du mal à accrocher au début. Je trouvais ça un peu long et contemplatif. Mais très vite j'ai accroché au style et adhéré à l'histoire, si bien que j'ai volé de page en page sans voir le temps passer.

Dans cette histoire nous évoluons dans le monde du patinage artistique. C'est une discipline que j'ai toujours aimé regarder. Je trouve ça gracieux et délicat, mais à la fois tellement intense. Ici l'auteure pousse l'immersion au maximum avec tellement de détails et de descriptions des entrainements que j'avais moi aussi l'impression d'être sur la glace. 

Autour de ce thème central, nous suivons plusieurs personnages secondaires (surtout les cercles familiaux) et nos deux personnages principaux: Jasmine et Ivan. 
Jasmine est un personnage féminin comme je les aime. Elle est passionnée, possède un mental à toute épreuve et un très fort caractère. Elle à la gâchette facile niveau répartie et ça j'avoue que ça m'a beaucoup fait rire. 
Ivan quant à lui est tout simplement parfait. Il est drôle, attentionnée et déterminé (un peu butée également, mais je lui pardonne). J'ai vraiment eu envie d'aller patiner avec lui moi aussi. 

En bref, je ne peux que recommander cette lecture que j'ai adoré. Certes il faut prendre son mal en patience et assister à une construction lente de la romance, mais ça vaut le coup à 1 000%!


*-*-*-*-*-*-*-*-*

A ce jour il n'est pas prévu de VF pour  ce roman. Cependant, certaines oeuvres de Mariana Zapata sont déjà disponibles en français. Plus d'information par ici. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)