Qui suis-je ? Qu'est ce blog ?


****



Toi qui t’es retrouvé sur ce blog de manière fortuite ou délibérée, sache que tu es le/la bienvenue et que ton passage est apprécié (surtout si tu laisses une petite empreinte de ta visite). Tu es donc ici sur le blog "Sa Majesté Bouquine" tenu par moi-même. Cet espace n’a d’autres prétentions que de faire découvrir mes lectures, qu’elles soient bonnes ou mauvaise,  à tous ceux qui passeront par ici mais aussi et surtout  jouer le tentatrices livresques (et j'adore ça).

Ce "moi" c’est Sofia, jeune femme de presque un quart de siècle contaminée par ce beau virus qu’est la lecture dès que j'ai appris à lire. Etant jeune je lisais principalement des livres sur les animaux, à ambiance historique et surtout la célèbre série de Enid Blyton : Le Club des Cinq. Aujourd’hui mes domaines littéraires de prédilection sont la young adult (YA), la bit-lit, la romance paranormale et les romans historiques (au moins une chose qui n’a pas changé).

Ce blog est mon deuxième du genre. L’ancien, que tu peux consulter ici, est encore visible. Les commentaires seront toujours lus et répondus mais aucun nouvel article ne sera mis en ligne. Ce blog a représenté plus de 2 ans et demi de travail et de publications et il a été difficile de me dire que l’aventure allait devoir tourner court. Pourquoi ai-je changé ? A cause de la bonne idée de la plateforme qui l’héberge d’avoir totalement mis l’administration sans dessus dessous et me retrouvant totalement perdue au point de ne plus savoir comment publier un article...

Outre la lecture j’ai une passion pour le sport en salle, plus précisément le cardio-training/core-training  LesMills que je pratique presque tous les jours. J’aime aussi passer du temps avec mes copines, sortir, rêvasser sur ma terrasse (de préférence avec un livre et une paire de lunettes de soleil), etc. Bref, j’aime les plaisirs simples de la vie. Mais ici je parlerais exclusivement de la lecture.

Maintenant que je me suis présentée, il est temps de te laisser parcourir les chroniques, blablas et autres articles qui composent ce blog.


A très bientôt.

Littérairement, 


Sa Majesté !