4e de couverture :
"Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner..."
Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5
Mon avis :
Depuis ma lecture de "From Lukov with love" (mon avis ici), je crois que je suis bel et bien tombée amoureuse du style et des personnages de Mariana Zapata. Car cette fois encore c'est un grand oui!
Ce roman prend place dans le monde du football professionnel féminin. Malgré mon peu d'amour pour ce sport, j'ai au final vraiment aimé l'univers. Les descriptions et explications (techniques, entre autres) permettent une immersion totale dans le jeu et les entrainements, ce qui m'a un peu réconcilié avec cette discipline.
Encore une fois, l'auteure a construit des personnages que j'ai adoré. Ils sont passionnés, drôles, émouvants et surtout ils ont un très fort caractère (et ça c'est le point qui m'a le plus plu). Salomé et Reiner Kulti vont se livrer à un bon nombre de "bagarres" verbales avec une répartie qui m'a bien fait rire.
La romance entre nos deux personnages principaux est un réel "slow burn" car ils vont se tourner autour pendant tout le roman avec une construction très très lente de leur histoire. Il faudra attendra la fin du livre pour voir se concrétiser leurs efforts. Ce genre de construction est celle que je préfère même si parfois elle peut être légèrement frustrante pour la lectrice peu patiente que je suis.
C'est donc encore une fois un livre que je recommande vivement. Que vous soyez fans de football ou non, cette histoire saura vous séduire à coup sur. A lire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)