dimanche 25 août 2013

Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia (+ le film)

4e de couverture :


" Jeunes et déchaînés, ils s'aiment 
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites... "


Mon avis sur le livre & le film :


Je devais avoir dans les 15 ans (autrement dit, il y presque 10 ans) quand j'ai découvert ce livre. Il était posé, là, sur une étagère de la bibliothèque locale. Je me souviens que la couverture était différente, moins sexy peut être, mais tout aussi attirante. Je me souviens aussi que le résumé m'avait énormément plu et que j'avais su, avant même de l'avoir ouvert, que ce livre allait me plaire. 



Et je ne m'étais pas trompée car, aussi juste que peut l'être ma mémoire, il fut l'un de mes premiers coups de cœurs littéraires. Et c'est dire comme il m'a marqué car quand j'ai regardé l'adaptation ciné il y a peu, je me suis souvenu de certaines scènes comme si je venais juste de les lires. 

J'ai a-d-o-r-é le film. Surtout Hugo qui est super miam miam!! J'ai aimé retrouvé les frictions entre lui et Babi, assister à la naissance de leurs sentiments, les voir passer par des épreuves qui les changent et d'autres qui les perdent. En vérité j'ai presque autant aimé le film que le livre car il m'a autant transporté et fait vibrer d'émotion. 

Hugo et Babi sont des personnages très attachants et très touchants. Ce sont des personnages qui nous ressemblent car leurs émotions sont pures, que ce soit la colère, la jalousie, l'amour ou la passion. Le film fait passer de manière très juste leurs sentiments au travers d'acteurs taillés pour leurs rôles.

Au final, je ne peut que vous conseiller ce livre et son adaptation. J'ai adoré ces personnages attachants, drôles et natures. 

«----´¯`----» 

Pour info, un tome 2 ainsi qu'une adaptation de ce 2e tome est sortit. Je ne sais pas encore si je vais lire/regarder ces oeuvres car j'ai cru comprendre que l'histoire était moins intéressante. Peut être un jour...

13 commentaires:

  1. Je n'ai pas fais les choses dans l'ordre (comme souvent lol) puisque j'ai commencé par le second tome. Du coup, je peux te dire que oui, il est différent mais tout aussi agréable :). Par contre, je n'ai pas vu le second film...

    Pour ce qui est du premier tome et du premier film nos avis se rejoignent même si pour moi ce n'est pas au point d'avoir un coup de coeur. Mais bon, je l'ai lu en étant plus âgée. Ca y joue surement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça y joue. Je suis (presque) sure que si je le lisais maintenant je n'aurais pas le même ressentis :)

      Supprimer
    2. Ca me parait normal. Entre temps, tu as grandi et puis tu as lu d'autres livres... ;)

      Supprimer
  2. Majesté, je ne connaissais pas du tout ce livre et ce film !! Merci pour la découverte. En tout cas, j'adore la couverture, ça donne vraiment envie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te donne envie. Oui la couv' donne super envie, surtout quand on sais que le mannequin est le même que celui de The Lux Series de J. L. Armentrout que j'<3 trop !! =)

      Supprimer
  3. J'ai déjà entendu parler de cet auteur et le résumé me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  4. tu me donnes très envie de découvrir ce livre. Je note !

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait vraiment très envie ce livre !! Je l'ajoute !! Une petite douceur comme on les aime !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu les livres malgré que les 2 tomes se trouvent actuellement et depuis un moment dans ma PAL mais j'ai tout de même vu les films et j'ai adoré. Tellement adoré qu'aujourd'hui encore j'ai regardé tout ça.
    Une hâte, c'est de lire les romans.
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi aller à lire les livres, ils sont super top :) Merci à toi pour ton passage !

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)