mercredi 24 juillet 2013

Bla-Bla littéraire de Sa Majesté - 17e écu



•-•–––––•-• 
Commençons par la nouvelle qui me réjouis autant qu'elle me fait peur, c'est, c'est... la future adaptation de la Saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Bon, si vous ne savez pas encore de quoi je parle je vais être déçue vu le nombre de fois que je ramène ça sur le tapis. Mais si c'est vraiment le cas, visitez ce site pour en savoir plus.


Bref, cette annonce me réjouis parce que je suis certaine que cette saga peut donner lieu à un (des) films tout simplement énorme(s) et inoubliable(s)... encore faut-il que cela tout le contraire de l'adaptation de Twilight (pour prendre l'exemple qui pour moi est le plus flagrant). Et c'est là que cela m'effraie parce que je veux garder intacts mes sentiments sur les livres et ne pas avoir à supporter un tapage médiatique qui file la migraine. 

Quant au cast, si cela ne tenait qu'a moi (et malheureusement ce n'est pas la cas *oh rage, oh désespoir!!!*) je garderais les deux modèles de couverture si ils sont aptes à jouer la comédie. Voyez comme ils sont beaux!

Et vous qui avez lu cette saga, que pensez-vous de tout ça??

•-•–––––•-• 

Et maintenant laissons le 7e art pour la littérature avec deux livres qui encore une fois m'ont attiré par leur couverture bien avant que je prenne connaissance de leurs résumés. Et j'avoue qu'après avoir lu celui du tome 1, il ne faisait aucun doute qu'il me le fallait.
Alors, tentés??


Synopsis du T1: " When having two powers makes you a Super and having none makes you a Normal, having only one makes you a sad half-superpowered freak. It makes you a One. Sixteen-year-old Merrin Grey would love to be able to fly – too bad all she can do is hover. If she could just land an internship at the Biotech Hub, she might finally figure out how to fix herself. She busts her butt in AP Chem and salivates over the Hub’s research on the manifestation of superpowers, all in hopes of boosting her chances. Then she meets Elias VanDyne, another One, and all her carefully crafted plans fly out the window. Literally. When the two of them touch, their Ones combine to make them fly, and when they’re not soaring over the Nebraska cornfields, they’re busy falling for each other. Merrin's mad chemistry skills land her a spot on the Hub's internship short list, but as she gets closer to the life she always wanted, she discovers that the Hub’s purpose is more sinister than it has always seemed. Now it’s up to her to decide if it's more important to fly solo, or to save everything - and everyone - she loves. "

•-•–––––•-• 

Et enfin parlons d'une série que j'aime énormément: Mercy Thompson. Le 7e tome arrive le 1er novembre prochain chez Bragelonne. Je tiens à souligner au passage que cette désormais habitude de passer les séries poches en grand format puis en poche me tape un  peu sur le système. Mais comme on n'y peut rien, il ne nous reste plus qu'a attendre la parution chez Milady.


•-•–––––•-• 

19 commentaires:

  1. Je plussoie pour l'énervement des GF et poche. 6 mois de plus à attendre ce tome 7 ça va être long :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur. Et le pire c'est que j'ai l'impression que cette tendance va se généraliser, j'ai un peu peur pour la suite :/

      Supprimer
  2. La série One, Two a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein?? ^^ Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne :)

      Supprimer
  3. Tu me fais baver devant les magnifiques couvertures que tu présentes à chaque fois ^^
    Et tu fais aussi un peu augmenter ma wish list ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but... enfin pas de te faire baver mais augmenter ta WL... ou de te faire baver... aussi XD

      Supprimer
    2. C'est totalement réussi alors ^^

      Supprimer
    3. Mouhahahaha, j'aime le travail bien fait lol

      Supprimer
  4. J'avoue que je ne connaissais pas la saga Lux ^^ Existe-t-elle aussi en français ? :) Par contre la saga Mercy Thompson me fait très envie depuis un bout de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour le moment elle n'est pas encore dispo en français mais cela ne devrait pas tarder. Aux dernières nouvelles c'est prévu pour 2013 mais j'en doute maintenant, alors attendons de voir si ce sera en 2014 :)

      Quant à Mercy Thompson, je ne peux que te la conseiller: c'est une ambiance particulière, c'est drôle et prenant, et les personnages sont vraiment tip top =)

      Supprimer
    2. Merci pour ces renseignements, je prends note :D

      Supprimer
  5. Je suis comme toi, s'ils gardaient les mêmes modèles que sur les couvertures ce serait top. Ils sont tellement mignons tous les 2! Ca va faire trop bizarre de voir d'autres gens à leur place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont trop mignons mais je ne sais pas si ils seraient capables de jouer dans un film et si ils en auraient envie. Mais c'est clair que ça va me faire un choc de voir d'autres "personnages" incarner nos héros :/

      Supprimer
  6. Très tentée par le premier tome "One" Majesté !! :-D
    Mais bon, je vais attendre de faire baisser un peu ma PAL, ma bibliothèque commence à crier grâce ^^
    Gros bisoussss bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, à moi aussi il me dit bien :D Oui je comprend pour la PAL, moi aussi il faut que je la mette au régime ^^
      Gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  7. J'adore Mercy Thompson, un gros coup de cœur ! Je te rejoins pour l'énervement sur la sortie en grand format. Un des éléments qui me font perdre un peu plus confiance de jour en jour sur Bragelonne/Milady !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, dommage qu'avec ça ils commencent à perdre de leur crédibilité auprès de nous autres lecteurs !

      Supprimer
    2. Vivement que ce nouveau tome de Mercy Thompson sort !!

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)