mercredi 15 janvier 2014

Comment j'ai survécu au mariage de mon ex de Brenda Janowitz

4e de couverture:


"Quand mon ex m'a appelée pour m'inviter à son mariage, j'ai accepté sans hésiter. D'autant que j'étais moi-même quasiment fiancée à Douglas, l'Ecossais le plus sexy de New York. Ca, c'était avant que Douglas me plaque pour une bimbo. 
Je suis effondrée. Mais pas question d'aller seule à ce mariage! J'ai donc deux semaines pour reconquérir mon mec. Ou lui trouver une doublure..."


Mon avis:


Brooke est une jeune super avocate (comme elle aime se qualifier elle-même) travaillant dans l’un des plus grands cabinets de New York. Elle aime le luxe, le shopping et est persuadé d’être une privilégié de la vie. Et cerise sur le gâteau, elle a décroché le plus parfait-canon-sexy des petits amis du monde, Douglas, qui pour couronner le tout est écossais et possède un accent d'un charme inouï.

La vie de Brooke est donc en tout point parfaite... sauf que cela ne va pas durer. Quand Douglas la plaque et la remplace illico presto par une bimbo quelconque les choses se compliquent, d'autant plus qu'elle n'est pas décidée à renoncer à lui surtout au vu du mariage de son ex (un vieil ex) qui s'annonce très prochainement. Et c'est son entêtement à reconquérir son Douglas qui va l'amener dans des situations cocasses dans lesquelles elle entraîne ses amis. Toutes ces péripéties n'auront pour but final que de lui faire ouvrir les yeux sur les personnes qui tiennent vraiment à elle et qui l'aiment quoi qu'elle puisse dire ou faire. 

Je dois avouer que, n'ayant pas lu de chick-lit pure et dure depuis un sacré bout de temps,  j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain les quelques premiers chapitres. Je n'était plus habituée à la profusion de références sur les marques et le luxe, ni à l'humour et aux caractères particuliers de ce genre. Mais j'ai vite remis le pied à l'étrier et su apprécier ma lecture avec des personnages attachants et une écriture qui bien que simple et sans grande surprise est plaisante.

Au final, ce livre a été idéal pour faire en break dans mes genres littéraires habituels. J'ai rit et pris du plaisir en compagnie de Brooke et au fond c'est tout ce que l'on demande à ce genre de livres, c'est à dire un moment de divertissement et de détente.

4 commentaires:

  1. Ca fait super longtemps que je n'ai pas lu un livre de cette collection pourtant je l'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la réflexion, je crois que c'est le premier pour moi :)

      Supprimer
  2. Ce livre à l'air chouette, je ne connaissais pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de chick lit de temps en temps ça fait aussi du bien. Je te conseille de tester :)

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)