dimanche 18 septembre 2022

[ Avis ] Hollow Crown duology: Incendiary & Illusionary de Zoraida Córdova



4e de couverture (made in Google traduction):


Je suis Renata Convida.

J'ai vécu cent vies volées.

Maintenant je vis ma vie.

Renata Convida n'était qu'une enfant lorsqu'elle a été enlevée par la Justice du Roi et emmenée dans le luxueux palais d'Andalousie. En tant que Robari, la plus rare et la plus redoutée des Moria magiques, la capacité de Renata à voler des souvenirs aux ennemis royaux a permis la colère du roi, un siège qui a entraîné la mort de milliers de personnes.

Maintenant, Renata est l'un des Whispers, des espions rebelles travaillant contre la couronne et aidant les Moria restants à s'échapper du royaume déterminés à leur destruction. Les Whispers ont peut-être sauvé Renata du palais il y a des années, mais elle ne peut échapper à leur méfiance et à leur haine - ou aux souvenirs accablants des centaines d'âmes qu'elle a rendues "creuses" pendant son séjour au palais.

Lorsque Dez, le commandant de son unité, est fait prisonnier par le célèbre prince Sangrado, Renata fera tout pour sauver le garçon dont l'amour fait sa place parmi les Whispers supportable. Mais une tentative de sauvetage désastreuse signifie que Renata doit retourner au palais sous couverture et terminer la mission top secrète de Dez. Renata pourra-t-elle convaincre ses anciens ravisseurs qu'elle reste fidèle, alors même qu'elle brûle de se venger du prince brutal et énigmatique ? Sa vie et le destin de la Moria en dépendent.

Mais le retour au palais réveille des souvenirs d'enfance longtemps enfermés. Alors que Renata s'intègre plus profondément dans la politique de la cour royale, elle découvre un secret de son passé qui pourrait changer tout le destin du royaume et mettre fin à la guerre qui lui a tout coûté."


Ma note : ⭐⭐⭐⭐.5/5

Mon avis :


Après avoir fini cette duologie je me pose deux questions: 
Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas lu plus tôt? Pourquoi est-ce que l'on ne parle pas plus de ces livres? Car j'ai adoré mon voyage dans cet univers!

Je dois avouer que le tout début d'Incendiary ne m'a pas plus emballée que ça. Je l'ai trouvé confus et très lent. Il y avait beaucoup de personnages, de lieux (le deuxième tome possède une carte, ouf!) et une mythologie plutôt compliquée à me représenter. Et puis vers le cinquième chapitre de ce premier tome l'histoire fait un bon en avant, elle devient plus claire. A partir de ce moment-là j'ai été happée dans ma lecture jusqu'au bout.

Il faut dire que Zoraida Córdova sait raconter une histoire! Dans cette duologie il y a de l'action, de la magie, de la conspiration, des trahisons, de l'amour et même des pirates (oui, oui, des pirates!). Je n'ai pas vu le temps passer tant l'histoire est dense et se déroule sans temps morts. Une sacré aventure très bien écrite. 

Mais l'histoire ne serait rien sans des personnages forts et marquants. 
Renata est le genre d'héroïnes fantastiques que j'adore. C'est une jeune femme forte malgré les épreuves qu'elle a subit. Elle est déterminée à faire le bien en suivant son instinct, et se bat jusqu'au bout pour ses convictions. 
Castian est sans nul doute devenu l'un de mes personages masculins préférés du genre. A beaucoup d'égards il m'a fait penser à Cardan (cf.: The Cruel Prince trilogy de Holly Black) tant sa personnalité est trouble et tourmentée, mais au même temps si facile à aimer. 
Et j'ai aussi beaucoup aimé Dez et Lady Nuria. J'aimerais tellement un spin off sur eux!! 

C'est donc un grand oui pour cette duologie que j'ai adoré. Je recommande, évidement!  


✰ Citation ✰

“Sometimes you return to a place, and it no longer feels familiar. Not because it’s changed, but because you have, and there isn’t anything you can do to get that feeling back.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)