dimanche 30 octobre 2022

[ Avis ] The American Roommate Experiment de Elena Armas


 4e de couverture :


Rosie Graham a un problème. Quelques-uns, en fait. Elle vient de quitter son emploi bien rémunéré pour se consacrer à sa carrière secrète d'auteur de romans d'amour. Elle n'en a pas parlé à sa famille et souffre d'une terrible angoisse de la page blanche. Puis, le plafond de son appartement new-yorkais s'effondre littéralement sur elle. Heureusement, elle a le double des clés de sa meilleure amie Lina, qui est absente. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas, que Rosie traque - faute de mieux - sur Instagram depuis quelques mois. Lucas semble avoir l'intention de venir à son secours comme un chevalier espagnol en armure brillante. Sauf que celui-ci se promène en serviette, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine.

Lucas propose à Rosie de rester avec lui, au moins jusqu'à ce qu'elle puisse trouver un logement temporaire abordable. Puis il lui propose une expérience scandaleuse pour faire revenir sa muse littéraire et respecter ses délais : Il va l'emmener dans une série de rendez-vous expérimentaux destinés à relancer son inspiration romantique. Rosie n'a rien à perdre. Son béguin stupide en ligne est totalement sous contrôle, mais le séjour de Lucas à New York a une date d'expiration, et six semaines ne suffiront peut-être pas, ni pour elle ni pour son échéance."


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :


Dire que j'avais hâte de livre ce livre serait un bel euphémisme. Car depuis ma lecture de "The Spanish love deception" que j'avais ADORE, je comptais presque les jours jusqu'à sa sortie. 

Et je ne suis pas déçue d'avoir attendue car, même si ce deuxième roman d'Elena Armas m'a un chouilla moins plus, j'ai adoré l'histoire de Rosie et Lucas. L'auteure nous propose encore une fois une romance feel good trèèèès slow burn (et ça je valide à 1 000%). 

J'ai beaucoup accroché aux deux protagonistes principaux. Ils m'ont fait rire et fait battre mon petit cœur tellement ils sont mignons. J'étais aussi très contente de revoir Catalina et Aaron (personnages principaux du premier roman de l'auteure) et Charo, qui j'espère aura le droit à sa propre histoire dans un prochain livre. 

Au final, je n'ai pas vu le temps passer avec cette histoire qui m'a permis de me vider la tête et de passer un très bon moment. Je recommande! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)