dimanche 13 novembre 2022

[ Avis ] The Wall of Winnipeg and Me / Et puis quoi encore ! de Mariana Zapata


 4e de couverture :

"Et si votre contrat de travail se transformait en... (mais on ne vous dira pas en quoi !).
"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j'ai été l'assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu'une porte fermée - n'importe quelle fille l'aurait plaqué et c'est ce que j'ai fait (avec un pincement au cœur, j'avoue). Et cet ingrat n'a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n'imaginerez pas une seconde ce qu'il est venu faire chez moi aujourd'hui. Et encore moins ce qu'il a en tête !...""


Ma note : ⭐⭐⭐/5

Mon avis :


"The Wall of Winnipeg and Me" est mon troisième Mariana Zapata (cf.: "From Lukov with love" & "Kulti"). Bien que je l'ai trouvé un peu en dessous par rapport au deux autres, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. 

Le point fort incontestable de ce roman est l'ultra slow burn dans la construction de la relation entre Aiden et Vanessa. Il ne faut pas moins des 600 pages de ce livre pour voir enfin leur histoire aboutir. 
L'autre point fort est le soin que met l'auteure à créer un réel background familial pour les personnages. 

Malheureusement, ces même personnages ne m'ont pas convaincue. Vanessa n'a pas attiré ma sympathie; elle manque clairement de caractère et ses décisions plus qu'erratiques m'ont pas mal agacée. Aiden quand à lui ne m'a pas du tout fait rêver. Trop grognon, trop crypté, trop ennuyeux; j'ai vraiment eu du mal avec son comportement. 

Malgré tout, je n'ai pas vu passer le temps avec ce roman. Je l'ai lu très rapidement et il m'a fait sourire plus d'une fois. Sans pour autant dire que je suis devenue une fan du genre, je pense que je commence à avoir un réel penchant pour les "sports romance" car j'ai une furieuse envie d'en lire d'autres. 

Au final, bien que loin d'être parfait, ce livre aura quand même été un bon moment de lecture. Je lirai d'autres Mariana Zapata sans aucune hésitation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)