dimanche 27 novembre 2022

[ Avis ] In a holidaze / Un Noël sans fin de Christina Lauren


 4e de couverture :

"Parfois les miracles se produisent …

C'est habituellement le plus beau moment de l'année... pas, hélas, pour Maelyn Jones. Elle vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part et vient de commettre sa dernière bourde sentimentale qui prend des proportions épiques. Mais le pire de tout peut-être, c'est que Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde, le chalet enneigé de l'Utah où elle se rend chaque année depuis sa naissance avec sa famille et ses deux autres familles de cœur. 

Mentalement effondrée quand elle s'éloigne en voiture du chalet pour la dernière fois, Ma lance à l'Univers ce qu'elle pense être une simple requête : S'il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse. La dernière chose dont elle se souvienne : des pneus qui crissent, un bruit de tôles qui entrent en collision, puis... black-out complet. Quand Mae se réveille, elle se retrouve à bord d'un avion bondé à destination... de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances, inlassablement. Alors qu'une succession de désastres hilarants la renvoient les uns après les autres, systématiquement, dans l'avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Comment s'en libérer et finalement parvenir à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?"


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :


J'ai pour habitude de dire qu'un Christina Lauren ne déçoit jamais. Et cette fois encore, mon propre adage se confirme car j'ai vraiment adoré ce roman. 

"In a holidaze" est ma première lecture de Noël de cette année. J'avoue que j'appréhendais un peu car les romances/films de Noël ce n'est pas tellement ma tasse thé. Ors ici j'ai été agréablement surprise par une histoire très originale et des personnages hautement sympathiques. 

J'ai vraiment bien accroché à la conception familiale des fêtes que propose ce roman. Ici la famille est celle que l'on s'est choisi au fil des années et pas nécessairement celle que l'on hérite par le sang; c'est un concept que j'aime énormément. 

La romance est très mignonne, dosée juste comme il faut sans un surplus de "sucre" ou de gnian-gnian. L'histoire se déroule dans un cadre idyllique (un chalet dans une montagne enneigée, quoi de mieux pour les fêtes?!) qui m'a furieusement donné envie de partir en vacances moi aussi.

J'aurais simplement un petit regret: ce livre est bien trop court. J'aurais aimé en avoir un peu plus, et plus précisément, avoir une fin un peu moins précipitée.

Au final, c'est donc un grand OUI pour cette romance de Noël que je ne peux que vous conseiller. A lire dès à présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)