4e de couverture en VF:
"Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie [...]"
"Time goes on even when we do not."
Mon avis:
S'il ne faudrait résumer ma lecture que pas un seul et unique mot ce serait: touchée.
Touchée au coeur, aux tripes, au cerveau. Touchée par l’écriture de Tahereh Mafi, par ses personnages, par ses réflexions. Touchée par ce deuxième tome qui est purement et simplement magnifique.
Je dois l'avouer, j'ai mis longtemps à me lancer dans cette lecture. Je voulais pouvoir découvrir la nouvelle (tome 1.5) avant car je la croyais indispensable à la compréhension de la série. Et je pense sincèrement que je n'aurais pas du attendre, car avec ou sans cette lecture j'ai été subjuguée dès les premiers instants par Unravel Me. Ce livre est beau, bien écrit, poétique, profond. Il est tout simplement recherché dans les mots et les phrases, dans les sentiments et les sensations.
L'auteur bouscule nos sens en nous immergeant dans la tête de Juliette, une jeune femme blessée, terrorisée et incertaine qui se reconstruit avec les pauvres outils dont elle dispose. C'est un personnage tellement différent de ce à quoi l'on peut s'attendre dans ce genre de littérature. On ressent sa détresse et sa solitude, elle est tellement palpable qu'en un sens elle devient aussi la notre. C'est un personnage qui parle peu et qui pense beaucoup.
"Like I'm one of those chocolate rabbits they used to sell around Easter, the ones that were nothing more than a sweet shell incapsulating a world of nothing. I'm likte that.
I encapsulate a world of nothing."
Mais les autres personnages ne sont pas en reste. Ils sont captivants. Comme Kenji que j'adore, il m'a fait sourire. Il est vraiment "vivant" alors que l’atmosphère même du livre est sombre et suinte l'agonie; il est l'électron libre qui éclaire les pensées noires de Juliette.
Et puis il y a Adam qui, dans un sens, m'a touchée . Etre privé de la tendresse de l'être que l'on aime par des forces auxquels on ne peut rien est extrêmement dur. Et c'est parce qu'il a décidé de se battre malgré tout qu'il continu de figurer dans les personnages que j'apprécie.
""Is it even possible," he whispers, "that you can't feel this fire between us?""
Et enfin il y a Warner. Mon préféré depuis le tout début. J'avoue que je n'attendais que sa réapparition dans la vie de Juliette. Je savais d'avance que j'allais aimer en savoir plus sur lui, le voir interagir avec elle, avec les autres. Je voulais comprendre ses motivations, ses réserves et surtout savoir si il allait enfin se dévoiler aux yeux de tous. Finalement j'en ai eu pour mon argent et bien plus. J'ai littéralement savouré les moments où il est présent! J'en veux encore, encore et encore.
"I could tell, the very first day I met you. There was somenthing about you that felt different to me. Something in your eyes that was so tender. Raw. Like you hadn't yet learned how to hide your heart from the world."
Et puis, l'auteur, peut contente de nous avoir amené dans un monde sombre et triste, continue de nous bousculer en nous offrant quelques révélations tant inattendues que surprenantes. De quoi bien nous faire comprendre de quoi sera fait le dernier tome.
Au final, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce 2e tome. Il m'a fait vibrer comme aucun livre ne l'a fait depuis un sacré bout de temps. Je suis impatiente d'avoir la suite qui s'annonce explosive, en tous points!
«----´¯`----»
Les magnifiques couvertures des formats poche en VO.
1 - Shatter Me : mon avis.
1.5 - Destroy Me : mon avis.
2 - Unravel Me
2.5 - Fracture Me (à venir)
3 - Ignite Me (à venir)
Vraiment trop hâte de pouvoir lire la nouvelle sur Adam (même si, comme toi, mon préféré reste Warner) et d'avoir le dernier tome entre mes mains pour découvrir le dénouement que nous réserve l'auteure ♥
RépondreSupprimerTout pareil, je suis impatiente !! :D
SupprimerAutant les couvertures VO me plaisent que les couvertures françaises.
RépondreSupprimerEt puis j'ai découvert les couvertures allemandes et là, gros coup de coeur!
Et les citations que tu as reprises, surotut pour Warner, ça donne juste envie de relire les bouquins.
Je suis allé voir les couv' en allemand et perso je ne suis pas fan :/ Je reste sur les couv' VO qui me charment :)
SupprimerOn parle bien de celles dont j'ai mis la photo sur FB? ^^
RépondreSupprimerTu sais quoi? Tu me donnes hâte d'être à Noel! Surotut que j'adore cette période
Oui oui ^^
SupprimerSi c'est un coup de cœur pour toi, je le mets en haut de ma Wish-list :) !!
RépondreSupprimerOui oui, il faut! C'est trop bien! <3
Supprimer