dimanche 29 juin 2014

[The Sweet Trilogy] Sweet Reckoning - 3 - de Wendy Higgins

4e de couverture (crédits traduction):


"Personne ne sait quand ni où les Ducs frapperont mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui est en leur pouvoir pour débarrasser la Terre des démons et de leurs traditions oppressantes. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l’amour qu’elle porte à ses proches soit une force et non une faiblesse. Alors que les Ducs envoient Kaidan Rowe pour travailler contre elle, Anna doit décider de ce qu’elle est prête à risquer."


Mon avis :


Voici donc le troisième et dernier tome de la trilogie Sweet Evil que j'attendais impatiemment. Bien que j'ai mis des semaines à le lire pour des raisons de panne livresque, j'avoue que ce dernier opus m'a beaucoup plu même s'il n'est pas totalement parfait.

Dans les points positifs nous avons des personnages que j'adore. Ils sont attachants, drôles et tous bien différents les uns des autres. Nous avons aussi une histoire plutôt originale qui oppose les forces démoniaques à leur propre progéniture, avec pas mal de rebondissements et de surprises. Et ce sont ces surprises qui font de ce dernier tome un moment de lecture aussi agréable. 
D'autre part, j'ai encore une fois apprécié le style d'écriture de Wendy Higgins. Elle sait nous transporter dans son univers avec beaucoup de facilité et de rapidité. 

Ceci dit, et comme je le disais, ce tome n'est pas parfait. J'ai noté quelques petits points qui ne m'ont pas vraiment enchanté comme la place plutôt importante que prend la religion à certains moments. Je suis bien consciente que dans un livre tourné vers les enfers et le paradis il faut à un moment ou un autre évoquer la religion. Cependant j'aurais aimé que cela soit moins marqué et subjectif. 
L'autre point qui m'a dérangé (mais un peu moins quand même) ce sont les relations sentimentales bien trop dégoulinantes de bonté et d'amour des personnages. Adieu chamailleries...bonjour marshmallow...

Au final, c'est un dernier tome qui n'est pas parfait mais qui clos parfaitement cette trilogie. La fin est tout particulièrement émouvante. Une trilogie à découvrir si ce n'est pas déjà fait!

4 commentaires:

  1. marshmallow???? Seriously? Tu dis pas ca quand Ginger apprend la grosse nouvelle pour Marna, hein? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuhhh non, je parle de l'ambiance trop sucrée et roucoulante parfois ^^

      Supprimer
  2. Par moments, j'ai trouvé que c'était too much aussi (surtout que mine de rien, on se retrouve d'un coup en face de 4 couples - avec ça, tu m'étonnes que la peste de la fin qui me fait bcp penser à Jane dans Twilight est sidérée) mais à côté de tout le drame en parallèle et de tout ce qui se passe ( je pense à Marna. Ca m'a trop choquée. Et aussi à Finn. Maintenant que je l'écris, je ne sais plus s'il s'appelait comme ça mais quand même! En plus, tu me dis Finn, je pense à Corey Monteith qui jouait Finn dans Glee. Sa mort m'a rendue super triste aussi), un peu d'amour remonte un peu le moral. << Wouah, t'as vu cette phrase à rallonge?

    Bref, l'épilogue était trop mignon. C'est la chose que j'ai trouvée la plus touchante. D'un côté, parce que ça nous rappelle que Anna et Kai ne doivent pas faire d'enfant biologique. Et de l'autre parce que voir Kai craquer comme ça, ça nous touche forcément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula la t'as craqué sur ta phrase lol

      Oui c'est vrai que l'épilogue est touchant et pas du tout roucoulant. Tu as raison =)

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)