jeudi 26 mai 2022

[ Avis ] Behind the bars de Brittainy C. Cherry



4e de couverture :


La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre."


Ma note : ⭐⭐.5/5


Mon avis:


Dans ma folle quête de décimer ma PAL, j'ai pioché ce roman à la recherche de quelque chose de léger pour me vider la tête pendant les vacances. De ce côté-là, le contrat a été pleinement rempli. Cependant je n'ai pas aimé tous les aspects de ma lecture.

Ce roman se lit vite, bien et n'est absolument pas ennuyeux ou prise de tête. C'est un bon divertissement, même si je dois l'avouer, j'en ai déjà lu de bien meilleurs dans le genre. Je ne sais pas si c'est la traduction qui fait ça, ou si c'est le style même de l'auteure, mais j'ai trouvé l'écriture simpliste et plutôt banale.
La première partie de l'histoire est selon moi un peu longue. J'ai pris bien plus de plaisir à lire la suite, surtout la partie sur le deuil et l'acceptation de la perte d'un être aimé qui m'a touchée, bien plus que la romance.

Bien que nous soyons dans une romance, j'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas trop en mettant des scènes osées à tout bout de champs. J'ai horreur quand le livre que je lis se transforme en une suite de scènes du genre, sans aucun intérêt.

En ce qui concerne les personnages, je ne saurais que dire d'autre si ce n'est qu'ils ne m'ont pas touchée. Je les ai trouvés caricaturaux et peu attachants. Après coup, je me demande si mon manque d'empathie ne viendrais pas du fait que je n'ai qu'une connaissance amateur de la musique. Je n'ai peut-être pas le background nécessaire pour adhérer pleinement à leur passion.

Au final, je garde un avis mitigé sur ce roman. J'ai aimé quelques aspects et eu mal avec d'autres. Je dirais que c'est un bon divertissement si l'on ne cherche pas quelque chose de très poussé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)