vendredi 2 septembre 2022

[ Avis ] Archer's Voice de Mia Sheridan


4e de couverture :


"Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée."


Ma note : ⭐⭐.5/5

Mon avis :


J'ai tellement lu d'éloges sur ce roman que je m'attendais à quelque chose de vraiment exceptionnel. Au final j'en ressort très mitigée et plutôt incertaine quand à mon envie de poursuivre avec d'autres livres de Mia Sheridan. 

Je pense que ce qui à grandement contribué à ma déception est le peu d'affinité que j'ai eu avec le personnage de Bree. Je n'ai ni accroché à son caractère, ni à ses choix. Son passé douloureux ne m'a pas touchée et c'est en grand partie dû au fait que l'auteure le passe clairement au second plan derrière celui d'Archer. 

Et justement, en parlant de ce personnage, il manque cruellement de nuances. De plus je trouve que son évolution d'ermite à homme sociable est trop rapide. Je ne nie cependant pas son lourd et douloureux passé qui en fait un personnage à la psychologie complexe . 

En ce qui concerne la relation entre Bree et Archer, j'ai oscillé tout le long entre sentiment de tendresse et de mal à l'aise. Tendresse car ils vont développer des sentiments forts en acceptant leurs différences et limitations personnelles. Mal à l'aise car j'ai ressenti une sensation d'oppression au fur et à mesure que Bree tombait amoureuse d'une personne clairement trop dépendant d'elle.

Un autre point qui m'a dérangé est le contenu vraiment trop explicite. En lisant la quatrième de couverture je ne m'attendais pas à ça et j'avoue que ça m'a perturbée.

Il n'y cependant pas eu que du mauvais dans ma lecture. Ce livre est un réel page turner. Je l'ai lu en un temps record, sans m'ennuyer une seconde. 
J'ai aussi aimé le fait que l'auteurs appuie le trait sur les différences d'Archer, son incapacité à parler et les moyens qu'il à mis en oeuvre pour se faire comprendre.  

Au final cette lecture à été une petit déception car j'en attendais surement beaucoup trop. Un lecteur un peu moins "exigeant" que moi y trouvera très certainement son compte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)