mardi 25 octobre 2022

[ Avis ] Dark Deception de Sarah Piper


 4e de couverture (made in Google traduction):


Un roi vampire impitoyable. Une séduisante héritière de la famille du crime. Un sombre désir qui ne sera pas apprivoisé…

Charlotte...

Charlotte D'Amico n'a jamais rencontré un coffre-fort qu'elle ne pouvait pas casser, un penthouse qu'elle ne pouvait pas cambrioller, ou un gars riche coincé qu'elle ne pouvait pas tromper. Ainsi, lorsque le patron du crime qui dirige sa vie lui ordonne d'espionner un autre milliardaire reclus, Charley n'est pas inquiète.
Sourire joliment, garder le patron heureux, garder sa sœur en sécurité. C'est comme ça que ça marche.
Mais Dorian Redthorne n'est pas une cible ordinaire.
Il est charmant, drôle et incroyablement chaud, avec un accent britannique plus que désirable.
Il est aussi sombre, dangereux et cache définitivement des secrets…
Des secrets qui pourraient bien lui couter la vie.

Dorien...

Le roi vampire Dorian Redthorne a plus de responsabilités qu'il ne peut en compter.
Gardez les êtres surnaturels de New York à l'oeil. Protégez ce qui reste de sa famille. Et surtout, enterrer les secrets de son père décédé… avant que leurs ennemis ne découvrent la plus grande faiblesse de la famille royale.
Charlotte D'Amico est une complication dont il n'a pas besoin.
Mais l'odeur de son sang est enivrante, son rythme cardiaque est un appel de sirène auquel il ne peut résister.
Un baiser volé, et Dorian sait comment cela se termine : il la réclame, ou il la saigne à sec.
Malheureusement, sa jolie petite escroc est aussi perfide que ses ennemis.

La question est…

Qui le détruira en premier ?"


Ma note : ⭐.5/5

Mon avis :


Mon avis sera court car il ne me faudra que peu de développements pour exprimer ma déception. 

Ce roman est d'une pauvreté affligeante, tant du coté de l'écriture que du côté des personnages. Les deux protagonistes principaux sont sans substance, caricaturaux et à coup sur bipolaires si je me réfère à leurs réactions plus qu'erratiques. 

De plus, il n'y a aucune construction d'un mythe vampirique. L'auteure pose juste les choses là et puis il faut s'en contenter. Il n'y a également pas de vrais enjeux et je n'ai absolument pas compris l'histoire (Qui est "méchant"? Qui veux du mal à qui? Pourquoi?...).

Enfin, il y a vraiment mais alors vraiment trop de scènes osées. Le trop c'est comme le pas assez: c'est indécent; et dans ce cas précis ça se confirme parfaitement. 

Je ne recommande donc pas cet ouvrage dont je ne lirai pas la suite. Je me demande bien ce qui a pu me pousser à acheter ce livre ... Bref, à oublier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)