lundi 28 mai 2012

[Chasseuse de la Nuit] Réunis dans la tombe - 5 - de Jeaniene Frost



4e de couverture:


" Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant... "


Mon avis:

Quand on attend la sortie d’un livre pendant si longtemps on espère pouvoir le faire durer, le savourer, pour en quelque sorte ceuillir le fruit alléchant de notre attente. On se dit ça, on veut y croire et puis dès qu’on le commence, on oubli cette idée aussi vite qu’elle est venue parce que...
L’auteur a encore une fois su remodeler le monde qu’elle a crée au fil des tomes précédents (et, accessoirement, des spin off de la saga). Elle continue de l’enrichir, de le faire nous surprendre et faire qu’il acquière une nouvelle dimension. Le talent se révèle dans le fait que chacun des tomes de cette série possède sa propre essence. C’est comme si chaque opus était distinct des autres par ses différences et son originalité alors qu’au fond il est une pièce d’un tout. C’est une singularité qui me plait et qui m’impressionne.
Dans ce tome, Cat et Bones vont de nouveau combattre pour leur vie et leur tranquillité. Il faut donc s’attendre à beaucoup de sang dans des batailles savamment entrecoupées de moments drôles et cocasses, et bien sur de quelques moments plus privés entre nos deux tourtereaux. J’ai trouvé que même si leurs dialogues manquaient du piquant qui m’avait mise dans tous mes états dans les deux premiers tomes, il n’en demeure pas moins que maintenant leur union est complète et plus solide que jamais. Et en parlant des premiers tomes...j’ai vraiment adoré les premières pages du livre où un remake d’une scène culte nous ai proposée. Un vrai délice !
Dans ce 5e volet j’ai eu le plaisir retrouver Vlad que j'aime beaucoup mais qui m'a quand même donné quelques envies de le gifler à certains moments. J’ai aussi aimé revoir Mencheres qui, depuis que j’ai lu son spin off, bénéficie d’un peu plus de sympathie de ma part. On retrouve aussi la famille et les amis de Cat. Un petit groupe dans lequel il va survenir des changements qui vont nous donner de la matière pour le tome 6. En fait, le seul qui m’est manqué c’est Ian, son humour légendaire m’a fait défaut.  
En bref ? Encore une fois on ne peut qu’aimer le monde et le style de J. Frost. Un savant mélange d’action, de romance, d’humour et de sensations. Un livre où les temps morts n’existent pas et don la fin laisse présager quelques bons moments pour la suite.

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)