dimanche 9 septembre 2012

[Irrésistible...] Irrésistible Fusion - 3 - de Simone Elkeles

4e de couverture:


" Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper. Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ? "


Mon avis:


Madame Elkeles, Merci !
Oui merci, parce qu’encore une fois j’ai passé un moment merveilleux avec les Frères Fuentes. J’ai de nouveau eu l’immense plaisir de retrouver votre si belle et unique plume. Et j’ai encore une fois savouré votre savoir faire.
Avec ce troisième frère Fuentes qu’es Luis, vous nous montrez que loin de faire du "on prend les mêmes et on recommence" vous avez su apporter du nouveau tant dans les situations que dans les personnages. Je suis encore et toujours ravie de voir que même si ce sont des frères qui vivent les mêmes problèmes, vous les différenciez par des traits de caractères propres. Vous arrivez à leur faire vivre des identiques mais qui sont, paradoxalement, bien différentes.  J’apprécie aussi, au fil des tomes, de revoir et de constater l’évolution des protagonistes précédents qui font plus que d’être des spectateurs de l’histoire en cours.
Même si j’ai moins eu les larmes aux yeux qu’avec Alex qui avait été un méga coup de cœur et moins ri qu’avec Carlos, ce livre a sonné comme une douce mélodie à mes oreilles. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Luis et Nikki dans leurs doutes, espoirs et désirs.
J’aimerais juste, si vous me le permettez, émettre un bémol sur la couverture VF de ce troisième et dernier tome de la trilogie Fuentes. J’aurais vraiment aimé que la couverture VO soit utilisée. Je la trouve plus belle, plus « caliente » et surtout bien plus en accord avec les précédentes. Et ceci sera le seul point négatif de cette petite missive que je vous écris...
Car, en bref, c’est un livre -une trilogie- que je recommande et que j’ai depuis longtemps ajouté dans mes livres préférés. Je suis fan de vos écrits et de cette manière avec laquelle vous jouez avec nos émotions en mettant en scène les sentiments des personnages. J’en veux encore et toujours !!

PS : pourrait-on avoir un autre Fuentes dans un futur proche ?? Please !

 «----´¯`----» 

Citations préférées:
p. 53 : " […] Je ne me laisse pas facilement intimider.
Hola, corazón, lui dis-je en relevant les sourcils.
Je ne m’attends pas à la voir sourire.
Ou rire.
Je ne m’attends pas à un coup de genou dan l’entrejambe et un beau "Va te faire foutre!" "
p. 123 : " Nikki s’essuie les lèvres du revers de la main.
- Ne dis à personne que l’ont s’est embrassés.
Pourquoi ? Parce que je suis un pauvre Mexicain et, après Marco, les seuls types dignes d’elle se mouchent dans des billets de cinquante dollars ? "
p. 345 : " - Je recommencerais tout, moi aussi… mais si cela devait se reproduire, évite de me mettre un coup de genou à l’entrejambe. Je suis sûr que nos futurs enfants apprécieront. "

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)