dimanche 11 novembre 2012

[A Lux Novel] Obsidian - 1 - de Jennifer L. Armentrout

4e de couverture:


" Tout recommencer depuis le début, ça craint.
Quand nous avons déménagé dans l’ouest de la Virginie, juste avant ma dernière année de lycée, je m’étais résignée à l’accent, à l’accès internet pourri, et à plein d’autres choses ennuyeuses… jusqu’à ce que je croise mon canon de voisin, avec sa haute taille et ses yeux verts. Les choses s’amélioraient soudain. 
Et puis il a ouvert la bouche. 
Daemon est exaspérant. Arrogant. On ne s’entend pas. Pas du tout. Mais lorsqu’un étranger s’en prend à moi et que Daemon fige le temps d’un geste de la main, eh bien... on peut dire que quelque chose d’inattendu s’est produit. 
Le canon d’alien qui vit à côté de chez moi m’a marquée. 
Vous m’avez bien entendue. Alien. Il s’avère que Daemon et sa sœur ont toute une galaxie d’ennemis qui veulent voler leurs pouvoirs, et que le toucher de Daemon m’a illuminée comme le Strip Boulevard de Vegas. Le seul moyen de sortir de là vivante est de restée collée à Daemon jusqu’à ce que mon pouvoir alien disparaisse. 
Si je ne le tue pas avant, cela va sans dire. "

Mon avis:


Attention ! Roulement de tambours et roulement de tous autres trucs extrêmement bruyants ! Prenez vite vos carnets, listes et autre bouts de papier et inscrivez tout de suite cette saga (ou du moins ce premier tome) en top priorité de vos futurs achats livresques. Car je vous confirme que ce livre mérite amplement les éloges qu’il reçoit un peu partout sur la blogosphère. Il est génial, méga super génial, bref, un coup de cœur sans une once d’hésitation.
Et ce coup de cœur est dû à ses personnages principaux qui sont Kate et Daemon. Oh la la que je les adore. J’ai bien sur une nette préférence pour Daemon (hiiiiiiiiiiiiiii MP en vue !!!)  mais Kate est devenue une de mes héroïnes féminines préférées en moins d’une semaine (hé, elle lit et chronique de livres comme nous, une vraie bloggeuse littéraire quoi!). Ces deux là m’ont vendu du rêve du début à la fin. Je me suis délecté de chaque joute verbale, de chaque "bitchy  moment" de Daemon, de chacun de ses travers et j’ai succombé à son charme en une fraction de secondes. J’adore ce genre de personnages : parfois odieux, blessant et tellement arrogant mais tellement protecteur, fidel et drôle.
Même si les personnages principaux sont juste énormes, il ne faut pas oublier qu’une histoire se déroule dans ce premier tome. Et c’est d’ailleurs une histoire que j’ai beaucoup apprécié. Fni les loups garous et autres créatures de la nuit. Ici nous avons la version "hot" des aliens venus d’une lointaine galaxie et dont la planète n’est plus. La mythologie bien que peu approfondie est bien expliqué et cohérente. Et les scènes où l’on approche la vraie nature des aliens m’ont énormément plu. Sans compter le plus qui vaut son pesant de cacahuètes: le point de vue de Daemon à la fin du livre sur quelques passages qui est un pur délice.
Si l’on résume, nous avons des personnages super géniaux et une très bonne trame de fond, mais il nous manque encore un point majeur qu'est l’écriture. Ouahou !! Je suis sous le charme de la plume de cet auteur. Ce fut ma première approche de ses écrits et j'adore ! C’est un style clair, aéré et direct. Elle traduit les sentiments et les sensations avec beaucoup de facilité. La narration ne prend que très peu de place ce que j’apprécie. L’anglais est accessible même si les nombreux noms d’oiseaux qu’utilise Kate à l’attention de Daemon ont mérité quelques recherches de ma part.
En bref...  Quoi vous êtes encore là??? Non mais vous attendez quoi pour le lire ??!! Aller filez tout de suite vous jeter dessus !!!!!!


«----´¯`----» 

Petit passage qui ma fait pleurer de rire et qui traduit à merveille le ton du livre:
p. 26 : " "Is this that you do with your spare time?" he asked me, ignoring his sister.
"What - are you deciding to talk to me now?" Smiling thigtly, I grabbeb a handful of mulch and dumped it. Rinse and repeat. "Yeah, it's kind of a hobby. What's yours? Kicking puppies?"
" I'm not sure I should say in front of my sister", he replied."


----------

Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)