dimanche 18 novembre 2012

Le Baiser de l'Ange - 1 - de Elizabeth Chandler

4e de couverture:


"Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment."



Mon avis:


Prêté il y a quelques temps par ma cousine adorée, ce premier tome dormait paisiblement dans ma PAL jusqu’à ce que j’ai l’envie de l’en sortir. Sachant que je ne m’attendais à rien d’extraordinaire je n’ai pas été déçue car "extraordinaire" et bien le qualificatif qui ne convient pas à ce premier opus.
A vrai dire, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre mais on ne peut pas non plus dire que je l’ai savouré. En fait j’ai vécu l’histoire d’une manière passiveattendant vainement un évènement propulseur. Je trouve qu’il est vraiment dommage qu’à chaque soupçon d’intérêt qui apparaît l’auteur trouve moyen de le tuer dans l’œuf en ne le développant pas assez.
Et en plus d’un manque évident d’une histoire intéressante et prenante j’ai pu constater que ni les personnages ni le contexte ne sont assez travaillés. Il y aurait sincèrement eu de quoi faire un plus gros livre avec plus de détails et d’approfondissements. Vous me direz "Oui mais il y a d’autres tomes". Certes, c’est vrai, mais je continuerais de dire qu’il est dommage de survoler comme c’est ici le cas. Et à tout cela s’ajoute un style d’écriture très simple, parfois à la limite du nian-nian, qui s’adresse vraiment en priorité aux très (très, mais alors très) jeunes adultes.
En bref, c’est une lecture qui ne me laissera pas un souvenir intarissableUn manque évident de développement et d’action font que je n’ai au final pas assez accroché pour lire la suite.

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)