samedi 29 décembre 2012

[A Lux Novel] Opal - 3 - de Jennifer L. Armentrout

4e de couverture:


" Personne n'est comme Daemon Black.
Quand il a cherché à prouver ses sentiments pour moi, il a tout fait pour que je le croie. Douter de lui n’est pas quelque chose que je ferais de nouveau, et maintenant que nous sommes passés par  les moments les plus difficiles, et bien ... il y a beaucoup de combustion spontanée qui se produit.
Mais lui-même ne peut pas protéger sa famille du danger de vouloir libérer ceux qu'ils aiment.
Après tout ce qui s’est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente ... Et je ne suis pas sûre de ce que cela signifie en fin de compte. Lorsque chaque pas que nous faisons dans la découverte de la vérité nous met sur ​​le chemin de l'organisation secrète chargée de torturer et de tester les hybrides, plus je me rends compte qu'il n'y a pas de fin à ce que je suis capable de faire. La mort d'un proche s’attarde encore, l'aide provient de la source la plus improbable, et les amis deviennent des ennemis mortels, mais nous n'allons pas revenir en arrière. Même si le résultat brisera a jamais nos vies.
Ensemble, nous sommes plus forts ... et ils le savent. "

Mon avis:

Mes amis, l’heure est grave. J’ai envie de balancer ce livre par la fenêtre pour ensuite aller le chercher et le serrer tout contre mon cœur. Mais j’ai peur que l’envie de la balancer par la première fenêtre venue ne me reprenne et que cela n’en finisse pas.
Tout ça parce que je suis folle de cette série et que (ahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!) l’auteur a terminé ce troisième tome par un abominable cliffhanger qui me donne envie de crierThat’s so unfair Jennifer !!
Mais bon, trêve d’hystérie et revenons-en à nos aliens moutons. Comme je vous le disais, nous avons donc ici le troisième tome de la saga Lux. Pour ceux et celles qui ne sauraient pas encore ce qu’il s’y passe il faut vous imaginer de jeunes gens vivant dans un coin plutôt reculé et montagneux des Etats Unis. Un endroit où des Luxens, qui ne sont autre que des aliens aux pouvoirs associés à la lumière, vivent cachés parmi des humains lambda et sont sous la coupe du gouvernement qui les surveilles et les punissent à l’occasion. Entre coups fourrés, amitiés, amours et autres jeux du chat et la souris, nous avons ici un vrai must read qu’il faut absolument se procurer.
Ce troisième opus est celui où Kate et Daemon signent un traité de paix à leur guerre ouverte et se laissent enfin aller à de plus tendres sentiments. Ils sont vraiment trop mignons ces deux là ! Fini donc les noms d’oiseaux à profusion et les clashs, mais attention, ce n’est pas pour autant qu’ils sont devenus sages... Dans ce tome nous avons le plaisir de découvrir plus intimement un nouveau personnage qu’il me tardait de connaître. Et nous avons aussi le déplaisir de revoir Blake (ou Bill, j’dore quand Daemon l’appel comme ça !) qui m’a donné d’intenses envies de le gifler.
L’anglais continu d’être extrêmement abordable et le style toujours aussi frais, dynamique et agréable.  Je suis vraiment sous le charme de la plume de cet auteur et je crois même que je vais m’essayer à ses autres séries tout aussi prometteuses.
En bref?? Encore un tome qui vend du rêve et du bonheur. Même si pour cette fois je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome je vous le recommande très chaudement !

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)