lundi 31 décembre 2012

La Trilogie Crossfire - 1 - Dévoile-Moi de Sylvia Day


 4e de couverture:


" Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir. "


Mon avis: 


Attirée par ce livre à cause du tapage médiatique que cette "nouvelle catégorie littéraire" a déclenché et par les commentaires énamourés des mes copinautes littéraires, c’est tout naturellement que ce premier tome de la Trilogie Crossfire a innocemment sauté dans mes mains lors de mon passage en librairie de la semaine dernière.
Tout d’abord un petit mot sur la couverture qui est très sobre et réservé, ce qui tranche énormément avec le contenu du roman,tellement hot et sulfureux.  J’avoue que je préfère largement ce genre de couvertures à celles dont on affuble presque toutes les romances, du genre de ceci (je sais, j’ai choisit la pire mais que voulez-vous celle-ci m’a choquée. Qui ose acheter ça d'ailleurs ??!!). Donc, tout ça pour dire que je suis très contente du choix des couvertures de cette trilogie.
En commençant ma lecture je savais déjà plus ou moins à quoi m’attendre mais j’ai été plus d’une fois prise d'un haussement de sourcils aiguë, que ce soit pour souligner le bon ou le mauvais de ce que je lisais. Pour ce qui est du bon côté des choses je mettrais en top position le soin qu’a mis l’auteur à nous fournir des personnages qui soient semblables mais au même temps singuliers. Ils ont chacun une histoire personnelle complexe et dure, certes à la limite du caricaturale, mais ceci nous permet de ne pas tomber dans la platitude. J’ai aussi apprécié la mise en avant de Cary en tant que personnage secondaire important. Et comment ne pas me sentir concernée quand il est question de dépense physique et de défoulement grâce au sport, une attitude dans laquelle je me suis énormément reconnue.
Pour ce qui est des points négatifs de ce livre, je mettrais en tête de liste et sans l’ombre d’une hésitation les répétitions que ce soit au niveau des situations ou des dialogues. C’est vraiment dommage que j’ai plus d’une fois eu l’impression d’avoir fait un bon en arrière dans le livre. J’ai aussi été agacée par certaines attitudes des personnages : Eva et son envie constante de courir loin de toute contrainte ou difficulté qui survient (ça m'a donné envie de la secouer fort, très fort) ; Gideon (non mais c’est quoi ce prénom ?!) avec sa formidable capacité à rester de marbre quand on essaye de communiquer avec lui sur des sujets vitaux.
En bref?? Un premier roman d’une trilogie qui fait beaucoup parler d’elle et à juste titre. J’ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux chauds lapins même si quelques détails m’ont perturbée (de même que certaines images bizarres qui me venaient de temps en temps en tête...). Un livre à lire donc avec ce petit conseil qu’il vous faudra garder à l’esprit : à lire les fesses posées sur une climatisation. A bon entendeur...

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)