dimanche 19 mai 2013

TAG Majestueux - 1° édition


Voici donc le premier TAG de ce blog avec cet award décerné par Aveline (Blog: Le Sentier des Mots). Chère copine de lectures VO, merci d'avoir pensé à moi :). 
Voici les règles:
1) Ecrire 11 faits sur son blog/sur soi. (Voir IcI)
2) Répondre aux questions de la personne qui vous a nominé et créer à votre tour 11 questions destinées aux personnes que l’on nomine. (Fait en partie, je garde les mêmes questions)
3) Choisir les 11 personnes en insérant un lien vers leur blog. (Je ne choisit personne, répond celui qui le souhaite)
4) Les informer de votre choix. (Nope)
5) Ne pas taguer la personne qui vous a nominé. (Bien compris)
Et voici mes réponses :
1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant?
Sans hésiter: ma découverte de l'univers du Club des Cinq d'Enid Blyton. Je pouvais passer des heures à lire les aventures de ses intrépides enfants et de leur fidèle chien Dagobert. Je passais généralement mes grandes vacances en leur compagnie. Que de souvenirs...
2. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux?
Il y en a plus d'un: dans mon lit, dans mon pays et à mon club de sport. 
3. Un livre coup de coeur à faire partager?
Il y en a tellement, connus et moins connus qui me viennent à l'esprit. Cependant il y a un roman historique qui m'a marqué car le coup de coeur est arrivé totalement par surprise c'est Dix Mille Guitares de Catherine Clément. Une vraie claque historique!
4. Quel est ton péché mignon?
Les gourmandises aux framboises, que ce soit des biscuits, des yaourts, des gâteaux  etc. Bref, tous ce qui a de la framboise, miam!!
5. Quelles sont tes passions en dehors de la lecture?
Les cours de fitness LesMills. Une vrai coup de pied au mental avec adrénaline garantie. J'en suis fan. 

6. Quel est le dernier caprice que tu t’es autorisé?

Il n'est pas très vieux, il date de hier. Je me suis permise d'acheter La Princesse Maudite de Julie Kagawa alors même que je m'étais promis de ne pas acheter de livres neufs avant l'été. Mais les avis des blogueuses et leur enthousiasme quand à cette saga ont eu raison de ma détermination. 
7. Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer?
Antoine de Saint Exupéry. J'aimerais qu'il me lise Le Petit Prince, qu'on en discute et qu'on échange nos points de vue sur le sens profond de cette histoire. J'aimerais qu'il me raconte comment il a pu imaginer cet univers et qui est vraiment ce Petit Prince.
8. Quelles sont tes trois plus grandes qualités?
Mmmmm, dur dur... Je dirais tenace, franche et rigolote. 
9. Dans quel film aurais-tu aimer jouer?
Je ne suis pas très portée sur le cinéma alors je vais sauter cette question.

10. LE livre que tu as détesté!

Je ne dirais pas que je l'ai détesté, je dirais juste que j'y ai perdu un temps précieux, c'est L'heure du Loup de Lori Devoti. Je crois que je n'ai plus jamais lu un aussi gros navet. 
11. Fais-moi rêver! Dans quelle région vis-tu et quelles sont les lieux/évenements à ne pas rater?
En Rhône Alpes. Il faut absolument voir: le Vercors et les Alpes, la floraisons des champs et vergers au pied du Vercors, les Châteaux de la Drôme et les champs de lavande de la Drôme Provinçale. Un événement? Les Fêtes Nocturnes de Grignan. Du théâtre en plein air dans la cour d'honneur du Château... une vraie merveille!

3 commentaires:

  1. Ta région doit être super belle! Je rêve de voir les Alpes un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est magnifique, j'adore ces paysages verts et vallonnés =)
      Si un jour tu passes par la Drôme préviens moi, ok?

      Supprimer
  2. Sans problème! On pourra papoter autour de livres et s'inspirer :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)