dimanche 19 mai 2013

[The Sweet Trilogy] Sweet Peril - 2 - de Wendy Higgins

4e de couverture, ma traduction :


" Anna White, fille d'un ange gardien et d'un ange déchu, s'est promis de ne jamais faire le même travail que son père - corrompre des âmes. Elle a été naïve de faire ce genre de déclaration. Elle a été naïve sur beaucoup de choses.
Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu'elle peut pour survivre, même si pour cela elle doit s'ouvrir à son côté démoniaque [...]. Et pendant tout ce temps il y a Kaidan Rowe, fils du Duke de la Luxure, qui s’immisce son  cœur et son esprit. 
Quand refait surface un inattendu message oublié de la part des anges, Anna doit voyager aux quatre coins du monde avec Kopano, fils du Duke de la Colère, dans le but de gagner le soutien des Nephilin [...].
Jusque la, Anna and Kaidan doivent mettre de côtés leurs problèmes, surmonter la proximité de la tentation, et faire face à la question ultime: Est-ce qu'aimer quelqu'un vaut que l'on risque sa propre vie? "

Mon avis :


Près d’un an après avoir découvert cette saga et après avoir attendu avec grande impatience ce deuxième tome, je peu maintenant affirmer sans l’ombre d’un doute que cette trilogie sort vraiment du lot.

Nous retrouvons Anna qui continue de lutter contre ses gênes démoniaques tout en sauvant les apparences pour ne pas se faire repérer par les démons chuchoteurs. En effet, les Dukes (pères des Nephilins) sont de plus en plus méfiants vis-à-vis de leur progénitures et n’hésiteront pas à se défaire d’eux s’ils ne respectent pas leur part du contrat, c'est-à-dire corrompre des âmes sur Terre. Mais heureusement elle n’est pas seule et va se découvrir d’autres alliés/amis au fur et à mesure qu’elle va avancer dans sa quête aux quatre coins du globe.

Vu comme ça le synopsis  peut paraître confus ou simpliste mais je tiens à ce qu’aucun spoiler ne transpire de cet avis car il serait dommage de gâcher le suspens avant que vous ne l’ayez lu. Je peu seulement vous dire que beaucoup de surprises vous attendent ici, que de nouveaux personnages très intéressants vont faire leur apparition en complément de ceux, tout aussi captivants, que vous allez retrouver. Bien sur Anna et Kaidan sont de la partie et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne va pas être facile pour eux. Leurs sentiments vont être mis à rude épreuve par la jalousie et l’insécurité, et le résultat de tout ça m’a énormément plu car j’ai retrouvé ce piquant que j’avais tant aimé dans le tome précédent 

En finissant ce livre je me suis rendue compte que ce doit surement être la seule saga dont aucun des personnages ne m’agacent. En fait je les aime tous, certains plus que d’autres comme Kaidan, Anna et Kopano, et je trouve qu’ils apportent tous quelque chose à l’histoire, chacun dans leur domaine.

L’auteur a mis un soin très particulier à faire avancer l’histoire calmement en alternant action-romance-révélations. J’aime beaucoup son écriture simple, claire et sans longueurs, même s’il m’a encore fallu un petit temps d’adaptation pour le style très "anglais parlé". Le souci de rythme que j'avais noté dans le premier tome a été évincé et j'en suis ravie. 

Au final, j’ai adoré ce 2e tome qui signe une belle avancée dans cette trilogie. L’univers et les personnages m’avait énormément manqués et ça a été un réel plaisir de les retrouver. Je suis maintenant très impatiente d’avoir entre mes mains la suite qui paraîtra au printemps/été 2014 et qui s’intitulera Sweet Reckoning. Ça va être très dur de patienter...

«----´¯`----» 
Quelques citations :

p. 254 : " Kai caught my eye and held it, dark clouds brewing in his own.  - "Careful how you look at me right now", he warned. "I've been on edge since your little striptease today.""
p. 369 : "They saw love as a weakness, but they were wrong. Love would keep us going. Love was our strenght."


--*--
Mon avis sans spoilers du Tome 1:


2 commentaires:

  1. Sweet reckoning, rien que le titre, j'adore! Alors si en plus tu dis qu'aucun personnage ne t'agace, c'est du tout bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii le titre promet!! J'ai hâte hâte hâte :D

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)