dimanche 15 septembre 2013

[A Lux Novel] Origin - 4 - de Jennifer L. Armentrout

4e de couverture:


"Daemon will do anything to get Katy back.

After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.

All Katy can do is survive.

Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?

Together, they can face anything.

But the most dangerous foe has been there all along, and when the truths are exposed and the lies come crumbling down, which side will Daemon and Katy be standing on?

And will they even be together?"


Mon avis:


Euhhhhhhhhh... OMG!!!

Oui, je sais, ce n'est pas le meilleur moyen de commencer un avis mais la, tout de suite, comme ça, alors que je viens tout juste de le finir je n'arrive à penser à rien d'autre si ce n’est cette première phrase.

Et tout ça parce qu'il se passe tellement de choses dans ce 4e et avant dernier opus d'une saga qui est dans mon top du top livresque! Car les événements s'enchaînements à une vitesse folle, les révélations nous tombent dessus sans prévenir, les retournements de situation sont inattendus et brillants. Bref, j'ai encore tellement le cerveau à l'envers après cette lecture que je me demande bien comment je vais pouvoir vous en parler clairement et sans spoilers...

Ce livre s'inscris dans la continuité parfaite du 3e tome. Sans rien divulguer qui ne soit préjudiciable à votre lecture, sachez que du fait du cliffhanger à la fin du dernier tome nous nous retrouvons ici avec deux points de vues intercalés: celui de Kate et celui de Daemon. Nous sommes donc maintenant aussi dans la tête de Daemon et c'est vraiment génial parce que j'ai toujours voulu avoir son point de vue sur sa relation avec Katy. Et je suis loin d'avoir été déçue car OMG il est si facile d'aimer son romantisme (pour ceux qui l'ont lu souvenez vous de leur passage à Vegas, j'en ai encore de papillons dans le ventre), sa manière d'aimer et son caractère soooo bitchy. Bref, je suis conquise!!

Nous retrouvons ici beaucoup de personnages des anciens tomes mais apprenons à en connaitre de nouveaux, qu'ils soient amis ou ennemis. J'ai tout particulièrement flashé sur Archer. Dès son apparition j'ai su qu'il allait jouer un rôle important dans l'histoire mais jamais oh grand jamais je n'aurais imaginé ce qu'il est ni ce qu'il allait faire et devenir. Je crois bien que c'est lui qui constitue pour moi l'une des plus grosses surprises de cette lecture. 

Comme je le disais, il se passe énormément de choses inattendues dans ce livre et je peux aussi vous dire que l'auteur n'a pas épargné ses personnages. Entre souffrances, séparations, choix douloureux et difficiles, mais aussi décès (oh non!! c'est pas juste!!) et trahisons, nos héros n'auront que peu de temps pour profiter l'un de l’autre et donner libre cours à leurs sentiments. 

Il est clair que pour moi ce 4e livre signe un tournant dans la saga. L'histoire prend une tournure plus sérieuse. Les personnages doivent se battre pour conserver leur liberté et rester ensemble. Ils mûrissent et prennent conscience de leur rôle dans ce qui se trame autour d'eux. C'est pourquoi nous avons un livre qui est différent de ce à quoi nous avions l'habitude d'avoir tout en restant foncièrement dans le même esprit et toujours aussi addictif. Et c'est là que l'on se rend compte du talent indéniable de l'auteur. 

Au final, je me sens encore toute bizarre après avoir fini cette lecture que j'attendais avec une impatience non dissimulé depuis des mois. J'ai adoré retrouver ces personnages, cette ambiance et cette écriture particulière qui m’entraîne à chaque fois dans un moment de plaisir livresque. Je suis conquise pour la 4e fois de suite et au vu de cette fin atroce (what the hell is that!!!!), je parie que je le serais encore une 5e fois, pour le dernier tome de la série. I just can't wait!!! 


«----´¯`----» 

J'ai flashé sur quelques citations du point de vue de Daemon:

p. 94: " "-Kat has proven to show signs of extreme anger [...]. She attacked several members of my team."
A smile spread across my face. That's my girl. "So sorry to hear that." "
p. 110:  "He stepped aside, allowing me back into the hallway. Has we headed to another elevator, he was glued to my hip. "As close as you're riding me, man, I feel like I need to take you out to dinner or something. At least I should get your name."
p. 215 : "Sometimes words were cheap. They could be powerful, but in those rare occasions like now, words meant nothing."

«----´¯`----» 

Tant que je vous tiens, voici le titre du 5e et dernier opus de la saga!!  RDV en août 2014... pfff ça va être long!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)