jeudi 31 octobre 2013

Ne me résiste pas (Destroy Me 1.5) de Tahereh Mafi

4e de couverture: 


"« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. 
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER."


Mon avis:


Voici un livre qui me faisait saliver depuis sa sortie en VO. Malheureusement n'étant pas disponible en format papier j'ai attendu que sorte la VF. 

Depuis ma lecture du 1er tome (que j'avais adoré!), Warner est  sans conteste le personnage qui me fascine le plus dans cette série. Complexe, torturé et secret, il possède ce petit quelque chose qui fait que l'on veut percer ses défenses et ses secrets pour enfin le voir sous son vrai jour. 

Ce petit livre de 123 pages portant exclusivement sur Warner nous permet d'entrer dans son esprit et de comprendre son attitude. Au fil des pages nous en apprenons plus sur son enfance, sur ses relations houleuses avec son père, mais aussi sur sa position au sein du Rétablissement. Craint et détesté par ses hommes, seul et face à ce nouveau sentiment déroutant qu'est l'amour, Warner nous apparaît comme fragile et perdu. Pour lui qui est fou amoureux de Juliette, sa trahison est insupportable. Ce sont ses sentiments et autres contradictions de ce personnage qui font de cette nouvelle un condensé de sensations que j'ai beaucoup aimé.

Au final, je suis convaincue que ce livre est un vrai plus pour l’immersion dans cette série. Bien construit et transpirant une multitude de sensations, ce hors série m'a conduit à aimer encore plus un personnage que j’affectionnais déjà beaucoup auparavant. A lire!


«----´¯`----» 

La couv' VO pour le plaisir des yeux:

4 commentaires:

  1. Team Warner ^^
    J'adore les couvertures VO de cette saga ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiiiii team Warner !!!!!! :D
      D'accord avec toi, les couv' VO sont juste magnifiques =)

      Supprimer
  2. Vouiiii Team Warner! ( Dit elle après l'avoir maudit dans le tome 1)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)