dimanche 8 décembre 2013

[Chasseuse de la Nuit - 6] D'outre Tombe de Jeaniene Frost

4e de couverture:


"Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?"


Mon avis:


Acheté il y a déjà pas mal de temps (plus d'un an si mes souvenirs sont bons), ce livre dormait calmement dans ma PAL, attendant que je m'y intéresse. J'avoue que j'ai mis longtemps à l'en sortir et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il faut savoir que ma période bit-lit pure et dure est finie depuis un certain temps déjà. J'ai bien l'impression que je me suis lassée du style et des histoires qui se répètent. Mais la raison principale est que j'ai pu constater que cette saga s'essouffle. Au fur et à mesure des tomes je ne retrouve plus l'étincelle qui avait fait des deux premiers tomes un très gros coup de coeur. 

Malheureusement je ne peux pas dire qu'avec ce tome j'ai réussi à inverser la vapeur. Non pas que je n'ai pas aimé ce livre, mais le fait est que j'ai peiné à avancer dans ma lecture. Je trouve que ce tome est tellement centré sur la chasse aux fantômes qu'on en a perdu l'humour, le piquant et le mordant qui faisait de cette saga un must du genre. De plus, Cat et Bones sont comme "endormis". Leurs interactions sont plus que conventionnelles, plates. 

Au final, je conclurais ce court avis en disant que je suis vraiment triste de voir que cette saga au potentiel énorme se détériore tome après tome. J'ai cru lire quelque part que le prochain serait le dernier tome. En effet, il serait peut être temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)