vendredi 28 février 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

4e de couverture:


"Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…"


Mon avis:


Depuis sa sortie ce livre me faisait de l’œil et avait donc atterrit dans ma wish-list sans jamais en sortir. Jusqu’à ce que j'ai la chance de le gagner à un concours grâce au Boudoir Ecarlate et J'ai Lu, que je remercie. 

C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j'ai débuté ma lecture et découvert cet univers. J'ai fait connaissance avec des personnages que j'ai bien aimé dans l’ensemble (avec une nette préférence pour America). Abby et Travis sont deux personnages qui m'ont inspiré des sentiments contradictoires tout au long du livre. A certains moments je les trouvais attachants, mignons et mures et à d'autres j'avais juste envie de les prendre et de les cogner l'un contre l'autre pour leur remettre les idées en place. J'avoue que leur inconstance et leurs décisions contre productives ont eu le don de me taper sur les nerfs. 

D'autre part, j'ai vécu ce livre en double teinte. Autant j'ai été happé par le début à tel point que je n'arrivais plus à lâcher le livre; autant la suite m'a déçu. En effet, j'ai eu l'horrible impression d'assister à un remake de la Trilogie Crossfire version Youg Adult. Les scènes pitoyables de je t'aime/moi non plus m'ont plus que tapé sur le système. De plus, j'ai trouvé que les deux personnages principaux manquaient de discernement

Quand à l'histoire j'ai beaucoup aimé ce pari qui a engendré pas mal de scènes savoureuses. Cependant j'ai eu plus de mal avec le "passé" de Abby et ce que cela entraîne dans ce livre qui ne m'a pas convaincu.

Au final, je suis bien loin du coup de coeur et pour cause plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais du mal à ne pas crier de frustration et d'énervement sur les personnages. Je trouve que ce livre a un beau potentiel qui est malheureusement gâché par des caractères de tête à claque. C'est donc la déception qui domine pour cette lecture.


«----´¯`----» 

Livre lu en commun avec Malorie du blog True Book. Découvrez son avis iCi.

4 commentaires:

  1. Haha, et ben voilà, c'est EXACTEMENT ce que j'ai ressenti durant cette lecture, et ton : envie de les prendre et de les cogner l'un contre l'autre, j'aurais bien aimé le faire aussi, ça m'aurait soulagée d'une grosse frustration. En tout cas cette lecture a été de plus en plus difficile car comme toi j'ai aimé le début mais la suite pfiou... impossible de supporter Abby ! Dommage, comme tu dis ce livre aurait pu être génial sans la personnalité déplaisante des personnages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument!! Du coup la suite... ben...c'est plus sur que je ne la lise pas que le contraire lol

      Supprimer
  2. Houlà !
    En voilà un qui ne me tente pas du tout.
    LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Ca t'évitera d'avoir envie de frapper des personnages de fiction lol

      Supprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)