dimanche 20 juillet 2014

Il était une fois (2), La belle et la bête de Eloisa James

4e de couverture:


"À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…"



Mon avis:


Comme je ne fait jamais rien comme tout le monde (ou du moins j'essaie), je commence cette série d'inspiration de contes de fée par le deuxième roman. Si l'envie vous en prend aussi sachez que chaque histoire est indépendante et que l'ordre de lecture est finalement au choix de chacun. 

En commençant ce livre je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais je dois dire que le début de l'histoire m'a quand même bien surprise. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire est amenée avec beaucoup d'humour et de légèreté. L'auteur, tout en n'allant pas au fond des choses, nous donne quelques pistes sur la caractère de la Belle; et nous amène à connaitre une Bête qui est trait pour trait ressemblant au célèbre Docteur House que j'adore (c'est une référence dont l'auteur ne se cachera pas). 

La Belle (Linnet) est donc envoyée avec ou sans son consentement au fin fond du Pays de Galles pour y être mariée avec la Bête (Piers). De la commence une histoire plutôt bien construite sur fond d'un hôpital de campagne avec des personnages hauts en couleurs, des scènes plutôt cocasses, bref un bon petit moment. 

Cependant, si j'ai un reproche à faire à ce livre c'est le changement radical et trop brusque de caractères et de sentiments des personnages. Je trouve que la fin est ammenée avec trop de précipitation, trop rapidement et surtout trop facilement. Autant le livre à commencé sans une once de cul-cul la praline, autant il se fini sous un sacrée couche de miel. 

Au final, ne vous attendez pas au chef d'oeuvre du siècle mais plutôt à un bon moment de lecture, sans prise de tête, idéal pour se changer les idées.

6 commentaires:

  1. Les seules tomes qui me tente de cette saga est ce tome-ci et le tome 5 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je viens d'aller voir ce qu'est ce tome 5 et en effet ça à l'air pas mal. Le tome 3 me dirait bien aussi :)

      Supprimer
  2. j'aimerais bien le lire, je suis fan de dr house ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu as l'habitude de lire des romances? Parce que c'est bien dans la lignée des romances avec une pointe d'humour à la House qui détonne :)

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa pour une lecture de vacances.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)