mercredi 12 janvier 2022

[Avis] Dear Enemy de Kristen Callihan


4e de couverture (made in Google traduction) :


"Enfants, ils se détestaient. 
Macon Saint était beau, mais malgré son nom, Delilah savait qu'il était le diable. Qu'il soit sorti avec sa sœur légèrement diabolique, Samantha, n'était pas non plus un pique-nique. Quand ils ont rompu, c'était un rêve devenu réalité : Dalila n'a plus jamais eu à le revoir. 
Dix ans plus tard, son vieil ennemi lui envoie un texto. La sœur de Delilah a volé un précieux héritage à Macon, désormais une star montante d'Hollywood, et il a l'intention de toucher son dû. Un problème : Sam a quitté la ville. 
Des étincelles grésillent toujours entre Macon et Dalila, seule cette chaleur ressemble de manière alarmante à une attraction indésirable. Mais Delilah veut désespérément empêcher sa mère au cœur faible d'apprendre le vol de sa sœur. Elle propose donc un marché : elle s'acquittera de la dette en devenant la chef et assistante personnelle de Macon. C'est une recette pour le désastre, mais Macon ne peut s'empêcher d'accepter. Même si Delilah le déteste clairement, il y a quelque chose en elle qui se sent comme à la maison. De plus, ce ne sont plus des enfants, et ce qui était autrefois une rivalité amère a le potentiel d'être quelque chose de plus doux. 
Quelque chose comme pour toujours."

Ma note : 2.5/5


Mon avis:


En ce moment j'ai envie de lire des romances. Ne me demandez pas d'où me viens cette lubie car je ne saurais vous dire. Alors, quand dans ma PAL j'ai vu cette romance contemporaine plus que prometteuse je me suis dis "Bingo! Tu vas adorer!"... 

Et bien pas tant que ça finalement car globalement je dirais que ce roman est moyen avec une histoire plutôt faible.

Moi, fan inconditionnelle du pitch "ennemies to lovers", n'ai pas été déçue par cet aspect (c'est déjà ça de pris) car le contrat est dûment rempli. Leur chamailleries d'hier et d'aujourd'hui m'ont bien fait rire et leur rancœur est bien palpable. Cependant, mis à part cet aspect, je trouve que la dimension sentiments est assez peu travaillée et reste très classique pour le genre. Certes la fin apporte une autre dimension sentimentale, mais il n'en reste pas moins que cela ne colle pas avec le reste du livre. 

Coté personnages je déplore un manque de profondeur qui a fait que j'ai eu du mal à me connecter aux personnages principaux. A la limite j'aurais presque aimé en savoir plus sur Samantha, la sœur problématique, car elle présente des facettes retorses très intéressantes. 

Au final c'est un livre qui se lit quand même facilement et constitue une bonne distraction. J'en attendais cependant beaucoup plus, d'où mon sentiment général de déception


[Il n'y a à ce jour pas de date connue de parution en VF]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)