mardi 4 janvier 2022

[Avis] Penryn et la fin du monde de Susan EE


4e de couverture du tome 1:


"Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?"

Ma notation de la trilogie: 3/5


Mon avis:


Eh bien, eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que j'aurais pris mon temps pour venir à bout de cette trilogie (6 mois environ). J'avais beaucoup d'espoir en cette lecture mais malheureusement c'est loin d'être parfait

On va peut être commencer par ce que j'ai aimé et parler de l'univers. 
Les anges on connait, en revanche ce que l'on connait moins ce sont les anges qui déclenchent le chaos (aka l'apocalypse) sur terre et qui se battent pour acquérir un certain pouvoir et statut politique dans la hiérarchie angélique. Cette facette des anges m'a énormément plu. 

L'autre point que j'ai apprécié est la relation entre Penryn et Paige. Penryn et sa sœur ont un lien fraternel tellement fort que ça en est presque de la dévotion. Il apparait dès le premier chapitre et n'aura de cesse de se solidifier tout au long de l'histoire. 

Enfin, j'aimerais dire que j'ai beaucoup aimé le style de Susan EE. Son écriture est fluide et il n'y a pas de temps morts. L'équilibre entre les scènes d'actions et les scènes de dialogues (plus lentes) est très justement dosé. 

Maintenant passons à ce que j'ai le moins aimée et ce sera principalement les personnages. J'ai beau avoir aimé sa relation avec sa sœur, je n'ai pas tellement accroché avec Penryn. J'ai plusieurs fois été en désaccord avec ses décisions. Il en va de même pour Raffe qui m'a vraiment agacé à de multiples reprises. Il est également dommage que ces deux personnages n'aient pas eu plus de profondeur, de résonance.
Quant aux autres personnages je ne saurais qu'en dire. Aucun ne m'a réellement touchée pour être honnête. 

Un autre point qui m'a déplu concerne le tome 3. Il y a un twist que je n'ai pas du tout aimé car je le trouve invraisemblable et déplacé dans l'histoire. Spoiler: [cette histoire d'épée pour aller chercher les anges déchus en enfer et finir par sauver la mise à Raffe ne m'a pas vraiment convaincue. Pour moi ça ne cadre pas.].

Au final, je dirait qu'il y a du bon et du moins bon. C'est une trilogie agréable à lire bien que loin d'être parfaite. 

[Je voulais vous mettre un petit peu de fan art mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Ce sera pour une prochaine fois ^^]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)