dimanche 31 mars 2013

Until I Die - Revenants 2 - de Amy Plum

4e de couverture: 


" Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer. "


Mon avis:


Sentant le colis du SWAP VO sur le point d’être bouclé chez ma binomette Ismérie, je me suis mis en  tête de vider ma PAL en anglais pour officieusement faire de la place pour de nouveaux arrivants (nouveaux arrivants qui seront immédiatement suivis par quelques achats des publications tant attendus pour fin avril-début mai).Et c’est ainsi que je suis tombée sur Until I Die…
Commencer la lecture de ce livre c’est un peu reprendre l'histoire là où nous l’avions laissée à la fin du premier tome. Nous retrouvons donc Kate et les revenants à Paris, dans La Maison, en plein entraînement à l'épée à se demander quand la numa repassera à l’offensive pour les détruire. Bon jusque là tout va bien... sauf que ce début de tome est quand même assez lent et passif.
En effet, nous suivons les déplacements de Kate, Vincent et les autres sans qu’aucun événement marquant ne fasse décoller l’histoire. Kate et Vincent sont toujours aussi amoureux et l’auteur prend plaisir à nous le détailler. Et ceci a été un peu lourd pour moi qui est parfois ressenti quelques mièvreries dans leurs dialogues. Mis à part cela, ce qui m’a fait soupirer d’ennuice sont les descriptions touristiques de Paris, des traditions culinaires oh combien raffinés de la France, etc. Je sais bien qu’il faut que je garde à l’esprit que ce livre est avant tout fait pour les non-français et qu’il doit leur vendre du rêve, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que l’auteur aurait pu alléger cet aspect pour le rendre moins agaçant et redondant.
Mais en arrivant à la moitié du livre les choses changent subitement. Les événements s’accélèrent, on sent que quelque chose couve et que les révélations ne sont pas loin d’arriver. La quête que mène  Kate commence à porter ses fruits entraînant dans son sillage pas mal d’autres questions et de remous. On comprend aussi enfin ce que sont ces expériences qui affaiblissent autant Vincent et par la même occasion on en apprend plus sur les relations revenants-numa. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans cette deuxième partie c’est de voir plus Jules (mais toujours pas assez à mon goût), mon petit chouchou qui arrive bien loin devant Vincent. J’espère qu’on le verra encore plus dans la suite, je suis impatiente de le savoir en tout cas.
En bref ? Un deuxième tome qui malgré un début lent monte crescendo et abouti à une fin inattendu et pleine de questions. Un anglais toujours aussi abordable et une histoire cohérente et bien écrite malgré quelques petits points agaçants. C’est donc clair, je veux la suite !!!!

  «----´¯`----» 
Until I Die est le deuxième opus de la série Revenants qui pour le moment compte trois tomes et un spin off qui sortira le 02/04/2013 sur Jules (yeahhhhhhh :D).
Et voici le trailer officiel de Until I Die = cliquez ICI.

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)