dimanche 14 avril 2013

Rouge Rubis - 1 - de Kerstin Gier

4e de couverture:


" Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps, et Gwendolyne est porteuse de ce gène… "


Mon avis:


Voici le premier tome d’une trilogie qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps. Grâce à Tiphanie et au SWAP de Nöel 2012, j’ai enfin pu m’y mettre et j’en suis contente car ce que j’y ai découvert m’a énormément plu.
Rouge Rubis c’est donc l’histoire de gens qui possèdent "le gêne" du voyage dans le temps et qui sont amenés à faire des sauts temporels qui, n’étant pas maîtrisés, peuvent leur coûter la vie. C’est ainsi que nous nous retrouvons à différentes époques en compagnie de Gwendolyn et Gideon, pris dans des secrets, des mensonges, des tensions et des questions.
Gwendolyn est un personnage qui m’a d'emblé été sympathique car elle prend avec calme la manière dont la traitent une partie de sa famille. Elle n’est à priori qu’une fille banale dans une famille qui est bien loin de l’être et ignore que sa vie est sur le point d'être chamboulée. Quand elle s’en rend enfin compte, c’est là qu’entre en scène Gideon. C’est un jeune homme tantôt distant et cassant, tantôt attentionné et compréhensif. J’avoue que même si je l’ai beaucoup apprécié je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec lui. Et outre ses personnages phares, il y a en bien d’autres mystérieux et intéressants que j’ai hâte de retrouver dans la suite et ainsi savoir si mon instinct ne me trompe pas...
Ce premier tome possède donc des personnages très intéressants mais pas seulement. En effet le sujet du voyage dans le temps est très bien exploité et les mystères qui l’entoure ne peuvent que nous faire nous questionner et vouloir absolument en savoir plus. J’ai particulièrement aimé le fait que l’auteur souligne l’importance vestimentaire et comportemental lors d’un saut dans le temps.
En fait les seuls reproches que je suis en mesure de faire à ce premier tome sont liés au style. Ce tome aurait mérité plus de développement sur certains points comme les liens qui unissent les voyageurs temporels ou l’organisation qui les régis. D’autre part, j’ai tantôt eu la sensation d’aller trop vite et de condenser les actions, tantôt de ne pas avancer. C’est un aspect que je n’apprécie pas spécialement et qui m’a gênée à plusieurs reprises. Mis à part ça, les pages défilent toutes seules et c’est un vrai plaisir de plonger dans cette histoire.
En bref ? Un premier tome qui n’est pas parfait mais qui pose beaucoup de questions et de mystères à élucider. Un sujet intéressant et des personnages passionnants qui méritent d’être retrouvés dans de prochaines aventures !

----------
Article transféré de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)