mercredi 10 juillet 2013

Bla-Bla littéraire de Sa Majesté - 16e écu


•-•–––––•-• 
Commençons tout d'abord par la couverture française de Iced qui paraîtra chez J'ai Lu le 2 octobre prochain. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je suis un peu déçue. J'aurais vraiment aimé qu'ils conservent la couverture originale. 
Ceci dit, ça ne m'empêchera nullement de me jeter dessus à sa sortie :D


Pour rappel, voici le synopsis: J'ai fait une découverte qui est complètement merdique... Mourir est la partie facile. C'est revenir à la vie qui craint.
L'an 1er ACM - Après la Chute des Murs. Les Faës sont libres et nous chassent. C'est une zone de guerre là-dehors, et aucune journée ne se ressemble. Je suis Dani O'Malley, le chaos des rue est ma maison, et il n'y a pas d'autre endroit où je préférais être.
Dani "Méga" O'Malley respecte ses propres règles - et dans un monde envahi par les faës d'ombre, sa plus grande règle est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et la toute puissante Epée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche. En fait, elle est l'un des rares humains qui peuvent se défendre contre les Unseelies. Mais à présent, au milieu de cet enfer, ses plus grands dons sont devenus de sérieuses responsabilités.
L'ex meilleure amie de Dani, MacKayla Lane, veut sa mort, les effrayants princes Unseelies ont mis sa tête à prix, et l'inspecteur Jayne, le chef des forces de police, recherche son épée et ne s'arrêtera devant rien pour l'avoir. Qui plus est, des personnes meurent mystérieusement de froid partout dans la ville, emprisonnées sur place par des températures négatives, tel des peintures de glace.
Quand la boite de nuit la plus populaire de Dublin est recouverte de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l'impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son talent exceptionnel pour découvrir ce qui stoppe net les Faës et les humains en les gelant - et Ryodan fera tout pour s'assurer de son caractère conciliant.
Evitant les balles, les crocs et les poings, Dani doit conclure des marchés perfides et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé, avant que tout et tout le monde se retrouvent gelés.


 •-•–––––•-• 

Voici un livre qui m'intrigue beaucoup et que j'ai vu sur le FB d'une copinaute, j'ai nommé True Book. Je sais qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, mais on ne peut pas y rester indifférent. Et j'avoue que le synopsis aiguise vraiment ma curiosité. Me laisserait-je tenter? ... 

Sortie le 04/09/2013.


Synopsis: Arcadia, petite ville du sud des Etats-Unis, perdue au milieu des champs de blé et de soja. Là, comme partout ailleurs dans le monde, un phénomène incompréhensible, inconcevable, se produit : des morts réapparaissent parmi les vivants. Ils ont le même âge qu'au jour de leur mort, et aucun souvenir de leur passage dans l'au-delà.

En ouvrant sa porte, Harold, quatre-vingts ans, découvre devant lui la silhouette menue d'un petit garçon : celle de son fils Jacob, mort en 1966. Il a beau savoir que partout sur la planète le même phénomène inconcevable se produit, Harold a soudain l'impression que tout ce qu'il croyait sûr et intangible dans le monde vient de s'écrouler aux pieds de ce petit garçon au sourire bouleversant, et dont la mort, cinquante ans plus tôt, a manqué emporter sa raison. Et même s'il ne sait pas qui est vraiment l'enfant qui lui fait face, il sait qu'il n'aura pas la force de refuser cette seconde chance. Et qu'il fera tout pour protéger son fils. Le protéger comme il n'a pas su le faire autrefois.

Alors que le gouvernement tente, entre brutalité et aveu d'impuissance, d'endiguer le phénomène, et qu'une partie de la population exprime violemment son rejet, ceux qui font face au retour d'un être chef se retrouvent confrontés aux mêmes questions : les Revenants sont-ils vraiment les mêmes qu'autrefois ? Et pourquoi sont-ils revenus ?


 •-•–––––•-• 

Passons maintenant à la VO, parce que je sais que quelques uns parmi vous en raffolent, avec ce livre dont je suis tout d'abord tombée amoureuse de la couv'. Puis quand j'ai découvert le résumé je l'ai de suite ajouté à ma WL VO. Je suis impatiente de voir ce que peut donner cette histoire d'aliens et d'humains. 

RDV le 4/02/2014 pour sa publication.


Synopsis: Two years ago, the aliens made contact. Now Cara Sweeney is going to be sharing a bathroom with one of them. 

Handpicked to host the first-ever L’eihr exchange student, Cara thinks her future is set. Not only does she get a free ride to her dream college, she’ll have inside information about the mysterious L’eihrs that every journalist would kill for. Cara’s blog following is about to skyrocket.

Still, Cara isn’t sure what to think when she meets Aelyx. Humans and L’eihrs have nearly identical DNA, but cold, infuriatingly brilliant Aelyx couldn’t seem more alien. She’s certain about one thing, though: no human boy is this good-looking.

But when Cara's classmates get swept up by anti-L'eihr paranoia, Midtown High School suddenly isn't safe anymore. Threatening notes appear in Cara's locker, and a police officer has to escort her and Aelyx to class. 

Cara finds support in the last person she expected. She realizes that Aelyx isn’t just her only friend; she's fallen hard for him. But Aelyx has been hiding the truth about the purpose of his exchange, and its potentially deadly consequences. Soon Cara will be in for the fight of her life—not just for herself and the boy she loves, but for the future of her planet.


Note: si vous aimez les aliens et la YA paranormal romance, ne manquez surtout pas The Luxe Series de Jennifer L. Armentrout. C'est tout simplement une des meilleures séries que j'ai jamais lu !! ! ;)

 •-•–––––•-• 


10 commentaires:

  1. JE suis sûre que les 2 qui vont atterrir dans ta pal sont iced et l'autre bouquin; là qui parle d'extraterrestres :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien tentée par "Face à eux" même si je suis étonnée qu'il soit publiée dans cette collection, et je trouve la couverture du dernier livre vraiment superbe. <3 Encore de jolies trouvailles. Je prends note. Merci. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je suis contente de te rendre la monnaie de ta pièce question tentation avec les sorties héhé !! ;)

      Supprimer
  3. Celui en VO à l'air vraiment pas mal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il me tarde de voir ce que ça va donner :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que la couverture de Iced n'est pas top top mais bon ce n'est pas le plus important lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, moi je veux le contenu avant tout!! =)

      Supprimer
  5. Qui n'est pas pressée de lire Iced après avoir lu MacKayla Lane ?! lol

    RépondreSupprimer

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)