samedi 12 février 2022

[ Avis ] L'Anti-lune de miel de Christina Lauren


4e de couverture: 


"Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !"

Ma note : ⭐⭐⭐.5/5


Mon avis:


Depuis quelques temps j'ai envie de lectures "feel good", drôles et légères. Avec ce roman, le contrat est pleinement rempli!

L'Anti-lune de miel propose une histoire originale qui tient parfaitement bien la route. J'ai adoré suivre les personnages à Hawaï (ahhhhh, moi aussi je veux aller à Maui !!!). D'abord ennemis pleins de préjugés l'un envers l'autre, ils vont apprendre à se connaitre et à se voir avec une regard nouveau pour au final ne plus pouvoir se lâcher. Ils vont vivre des péripéties cosasses et même farfelues dans un cadre qui m'a fait rêver de soleil et de vacances. 

J'ai adoré le personnage d'Olive. Elle qui est habituée à toujours voir le négatif dans toute situation, apprend au fur et à mesure que la chance n'est finalement qu'une question de perspective. De plus, elle possède un vrai sens de l'humour et de la répartie qui m'ont vraiment plu. 

J'ai également apprécié Ethan pour son humour et son innocence. Cependant je dois dire qu'il m'a légèrement laissé sur ma faim. En effet, il manque parfois de charisme et son entêtement m'a donné une très forte envie de le prendre par les épaules et de le secouer. 

Pour finir sur les personnages, j'aurais une mention spéciale pour la famille d'Olive. J'aime ce genre de familles soudées qui font cocon autour d'un des leurs dès que le besoin de fait sentir. 

Au final c'est une lecture rapide, drôle et qui fait du bien au moral. Idéal pour faire une pause entre deux livres plus conséquents. 


〰〰〰〰〰〰〰

Ne manquez pas mon avis sur un livre du même auteur que j'avais ADORE:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)