samedi 26 février 2022

[ Avis ] Punk 57 / Hate to Love de Penelope Douglas

 


4e de couverture :


"Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…"


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5


Mon avis:


Avec ce livre je continu dans ma lancée "romances" entamée plus tôt cet hiver. Et cette fois encore j'ai vraiment beaucoup aimé. Presque un coup de cœur.

J'ai d'abord aimé l'histoire que j'ai trouvé originale et très bien conduite. Le pitch de base m'avait séduite dès la lecture du résumé et mon intérêt n'a fait que croître au fil de ma lecture. L'auteure nous propose certes une romance, mais elle nous propose également une immersion dans la tête de personnages qui se déchirent et perdent leur identité pour se fondre et exister dans la norme sociale.

Ryen, protagoniste féminine principale, est l'archétype même de ce désordre comportemental. Bien que j'ai vraiment aimé son évolution, j'avoue avoir eu une grosse envie de lui crier d'ouvrir les yeux et de lui dire que son acharnement ne pourra que la conduire à sa perte. 
Quant à Misha... Ah! Misha! Que dire si ce n'est que je l'ai adoré. Il se fou des normes et des standards, et ça j'aime!

J'ai également réellement apprécié l'écriture de Penelope Douglas dont c'était mon premier roman. C'est fluide, le rythme est parfait et les mots sont justes. 
Ce que j'ai particulièrement apprécie avec cette romance (mais également avec d'autres que j'ai pu lire dernièrement) c'est qu'on n'est pas dans le cliché avec des personnages vides et un plot tout aussi creux. L'auteure prend soin de créer des protagonistes auxquels on pourrait s'identifier et qui trouvent une résonnance en nous. 

Au final ce fut un très bon moment de lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé et je recommande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)