lundi 18 avril 2022

[ Avis ] This Woven Kingdom de Tahereh Mafi


4e de couverture :


Des empires qui s'affrontent, une romance interdite et une reine oubliée depuis longtemps destinée à sauver son peuple. L'auteure à succès Tahereh Mafi est la première d'une trilogie épique et romantique inspirée de la mythologie persane.

Pour tout le monde, Alizeh est une servante jetable, pas l'héritière perdue depuis longtemps d'un ancien royaume djinn forcé de se cacher à la vue de tous.

Le prince héritier, Kamran, a entendu les prophéties annonçant la mort de son roi. Mais il n'aurait jamais pu imaginer que la servante aux yeux étranges, la fille qu'il ne peut chasser de son esprit, déracinerait un jour bientôt son royaume – et le monde. "


Ma note : ⭐.5/5


Mon avis:


La voici, la voilà: ma première grosse déception pour un roman de Tahereh Mafi; auteure qui ne m'avais jamais ô grand jamais laissée tomber jusqu'ici

Le plot de l'histoire avait pourtant tout pour me séduire avec "une trilogie épique et romantique inspirée de la mythologie persane". Sauf que je n'ai rien vu de tout cela. 

J'ai mis très longtemps à finir ma lecture. L'histoire est lente, il ne se passe pas grand chose. Les blocs de narration sont interminables et les dialogues quasi inexistants. Ajoutons à cela une narration à la troisième personne (j'ai horreur de ça), un manque de clarté dans les repères spatio-temporels et une fin qui ne m'a pas du tout donné envie de continuer l'aventure.

Les personnages ne m'ont pas non plus fait grande impression.

Je n'ai pas du tout accroché avec Alizeh. Elle passe son temps à ressasser et à faire le point sur sa -triste- situation. Je l'ai trouvé passive, un peu bébête même par moments. Moi qui voue un culte aux héroïnes fortes et téméraires, j'ai eu beaucoup de mal avec elle.

Kamran, le personnage masculin principal, ne m'a pas du tout fait rêver; et c'est un première quand on connait l'adoration suprême que j'ai pour d'autres personnages que l'auteure à crée (comme Warner, Kenji, Ocean, ...). Son rapprochement avec Alizeh est trop rapide, trop facile. Cette relation manque de construction.  

Au final, je ressors de ma lecture très déçue. Je ne continuerais pas la trilogie. Quel dommage!
  


-*-*-*-*-*-

Je n'ai pas aimé ce roman... mais j'ai un amour immense pour ces autres œuvres de Tahereh Mafi:


 💖 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)