vendredi 17 juin 2022

[ Avis ] L'esprit Darcy de Elizabeth Aston


4e de couverture :


Mr Collins, le pasteur ridicule d’Orgueil et Préjugés, est devenu évêque et vit avec son épouse et ses deux filles. L’aînée, Charlotte, est d’une grande beauté alors que sa soeur Eliza, moins jolie, est dotée d’une vive intelligence et ressemble beaucoup à sa marraine, Mrs Elizabeth darcy.

Après avoir avoué ses sentiments envers Anthony Diggory, un voisin, Eliza est envoyée à Londres avec sa soeur pour oublier cette alliance. Alors que Charlotte est entourée de nombreux soupirants, Eliza tente par tous les moyens de retrouver Anthony jusqu’à ce qu’elle rencontre un jeune homme qui, captivé par son charme, semble prêt à tout pour entrer dans ses bonnes grâces…"


Ma note : ⭐⭐/5

Mon avis :


Dans ma quette perpétuelle de vider ma PAL, j'ai pioché un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a quand même déçue. 

Je pense que ce que je peux le plus reprocher à ce livre c'est son style d'écriture. L'intrigue (si tant est qu'il y en ai une) est cousue de fil blanc, simpliste. J'ai montré très peu d'intérêt pour ces histoires de cœur d'un autre temps où seul l'aspect financier et la réputation étaient importants. 

Les personnages sont fait à la truelle et sont vraiment trop caricaturaux. Ils ne m'ont inspirée aucune sympathie, aucun sentiment d'attachement. 

Ceci dit ce n'est pas non plus une catastrophe d'un bout à l'autre. Certes, ça m'a beaucoup fait lever les yeux au ciel, mais ça se lit vite et bien. 

Au final, je dirai qu'il ne faut attendre beaucoup de ce roman. Il est idéal pour se vider la tête et ne pas trop réfléchir... si l'on n'est pas trop exigeant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)