dimanche 26 juin 2022

[ Avis ] You and me on vacation de Emily Henry



4e de couverture :


DEUX AMIS.

DIX VOYAGES.

LEUR DERNIÈRE CHANCE DE TOMBER AMOUREUX.

IL Y A 12 ANS : Poppy et Alex se rencontrent. Ils se détestent et sont convaincus qu'ils ne se parleront plus jamais.

IL Y A 11 ANS : Ils sont obligés de partager le trajet du retour de l'université et à la fin, une amitié se forme. Et un pacte : chaque année, des vacances ensemble.

IL Y A 10 ANS : Alex découvre sa peur de voler sur le chemin de Vancouver. Poppy lui tient la main pendant tout le trajet.

IL Y A 7 ANS : Ils s'enivrent beaucoup trop et évitent de justesse de se faire tatouer à la Nouvelle-Orléans.

IL Y A 2 ANS : Tout va mal.

CETTE ANNEE : Poppy demande à Alex de la rejoindre pour un dernier voyage. Un voyage qui déterminera le reste de leur vie."


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis :


Il fait chaud, l'été est là, c'est le moment parfait pour penser aux vacances. Et quoi de mieux que de commencer par un livre qui fleure bon l'évasion, la plage et la romance

"You and me on vacation" est mon premier roman de Emily Henry, auteure plus qu'encensée outre-Atlantique. Je craignais que les avis ne soient un peu trop enthousiastes et de finir par être déçue, mais j'ai moi aussi été charmée pas sa plume. Son écriture est superbe; c'est fluide et efficace. Le seul petit bémol serait les flash-back continuels entre vacances présentes et vacances passées. Il a fallut que je m'y habitue et que je comprenne que ça a un réel enjeu dans la construction des personnages et de leurs sentiments. 

Poppy, notre protagoniste principale, a toujours voulu fuir sa ville natale. Un trou perdu où elle ne s'est jamais sentie à sa place et désespérément seule. Elle rêve de s'échapper pour se réinventer. Sa rencontre avec Alex, jeune homme bien à l'opposé de ses opinons et sentiments, va changer sa vie. Autour de leurs vacances ensemble, c'est d'abord une amitié puis un histoire d'amour qui se construis avec ses hauts et ses bas, ses accords et incompréhensions. 

Les interactions entre Poppy et Alex sont drôles et inattendues. Leur histoire se construit sur la réflexion de ce que nous voulons vraiment et sur ce que nous sommes prêts à sacrifier pour y arriver. A travers leurs questionnements et remises en question, c'est aussi un travail sur leurs passés qui ont forgé les adultes qu'ils sont aujourd'hui. Ces aspects donnent cette dimension plus profonde au roman qui m'a particulièrement séduite. 

Au final c'est un quasi sans faute pour ce livre qui est loin d'être une romance simpliste. J'ai adoré les personnages et l'originalité de l'histoire. Je recommande vivement !


*-*-*-*-*-*-*-*-*

A ce jour il n'est pas prévu de VF pour ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)