vendredi 30 décembre 2022

[ Avis ] Le Petit Sapin de Hans Christian Andersen


 4e de couverture :

"Il était une fois un joli sapin juste sorti de terre, au milieu d’une forêt de grands pins et sapins. «Ah, si j’étais grand comme les autres! soupirait-il, je pourrais étendre ma verdure et, de ma cime, contempler le vaste monde.» Les mois, les saisons passaient. Le sapin grandissait, grandissait. Un Noël enfin, il est choisi et emporté à la ville…"


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Mon avis express:


Voici un petit album brillamment illustré que j'ai reçu dans le cadre du SWAP de Noël 2022.

Bien que ce soit un conte de Noël, l'histoire est assez triste et moralisatrice (du classique dans les contes d'Andersen).


Malgré ça, j'ai vraiment aimé cet album, tant par les illustrations que par ce que ça raconte.

Une histoire à lire aux petits (et au grands!) et à réfléchir avec eux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)