dimanche 4 décembre 2022

[ Bilan ] Novembre 2022

Nous y revoilà, c'est de nouveau l'heure de faire le bilan. En novembre j'ai du jongler avec pas mal de choses, cependant je suis plutôt contente de moi car j'ai réussi à me dégager du temps pour quelques belles lectures. 



The Wall of Winnipeg and Me (VF: Et puis quoi encore) de Mariana Zapata    

Un roman qui comporte des qualités et des défauts. J'ai aimé le slow burn et l'univers du sport; j'ai en revanche moins aimé les personnages beaucoup trop inconstants à mon goût. J'ai tout de même passé un bon moment avec ce joli pavé de 600 pages. 

👉 Mon avis 👈


Frankenstein  de Mary Shelley  

Un classique que j'ai enfin eu l'occasion de découvrir. J'ai bien aimé dans l'ensemble, bien que j'ai légèrement eu du mal avec le style. A lire pour découvrir l'histoire derrière le mythe de la pop culture. 



Rule of Wolfes (VF: Le règne des loups) de Leigh Bardugo   

J'avais adoré le premier tome de la duologie (King of Scars) et j'avoue que je reste un peu sur ma faim avec de deuxième opus. Le début et la fin m'ont beaucoup séduite, l'entre-deux beaucoup moins. Il y a beaucoup trop de politique et de stratégie militaire à mon gout. En revanche je continue d'apprécier l'écriture et l'imagination de l'auteure.


In a Holidaze (VF: Un Noël sans fin) de Christina Lauren    

C'est ma première romance de Noël de l'année et c'est un grand OUI! J'ai adoré le cadre où se situe l'histoire, j'ai adoré le concept très original du roman et j'ai beaucoup aimé les personnages. Mon seul petit regret: ce livre est trop court... Je recommande!

👉 Mon avis 👈

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)