mercredi 9 mars 2022

[ Avis ] November 9 de Colleen Hoover

 


4e de couverture :


"Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé."


Ma note : ⭐⭐/5


Mon avis:


Pour mon deuxième roman de cette auteure, j'ai choisit de m'attaquer à November 9. Cette fois encore j'en attendais beaucoup et dans l'ensemble j'ai bien aimé malgré quelques petits bémols. 

Tout d'abord faisons un point sur ce que j'ai aimé:

. L'idée de base du récit. C'est original et parfaitement ben maitrisé. J'ai aimé le découpage des chapitres en fonction des rencontres fixées à cette date du 9 novembre. 

. L'écriture de Colleen Hoover. J'avais déjà été séduite par sa plume avec Ugly Love et elle ne m'a pas déçue. C'est toujours aussi juste et percutant. 

. Le personnage de Fallon. Malgré les épreuves qu'elle a subit dans la vie, elle continue de lutter pour ce qu'elle aime en surpassant ses appréhensions. C'est une vraie warrior. 

Et maintenant ce que j'ai moins aimé:

. Le personnage de Ben. Je l'ai trouvé trop plat, trop "gentil" et il ne m'a pas fait rêver. 

. Les plot twists. Ils ne m'ont dans l'ensemble pas convaincus. J'en ai jugé un improbable et farfelu et ça m'a dérangé dans la suite de l'histoire. 

En somme, un bon moment de lecture qui possède malgré tout quelques lacunes.

〰〰〰〰〰〰〰

Ne manquez pas mon avis sur un livre du même auteur que j'avais ADORE +++++ :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)