mercredi 23 mars 2022

[ Avis ] The kiss quotient de Helen Hoang


Publié en France par Hugo Roman sous le même titre

4e de couverture :


Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy. "


Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5


Mon avis:


A force de voir ce livre dans mes recommendations je n'ai pas résisté et je l'ai commandé. J'en suis d'ailleurs bien heureuse car je l'ai dévoré. 

Encore une fois nous sommes ici dans une romance qui ne joue pas sur les clichés de base du genre. Le plot est original, les personnages sont intéressants sans être le moins du monde caricaturaux. 

J'ai vraiment adoré Stella, notre protagoniste féminine principale. J'ai apprécié que l'auteure nous propose une héroïne souffrant du syndrome d'Asperger qui casse les codes de la femme parfaite et lisse. Dotée d'une intelligence folle et d'une volonté en acier, Stella fait également preuve d'une force de caractère incroyable dès lors qu'il s'agit de prendre sa vie en main. Il est rare de voir des héroïnes comme elle dans des romances et j'en redemande. 

J'ai également vraiment aimé Michael. Qui ne l'aimerait pas quand on voit à quel point il est parfait?! 

En bref? C'est un roman parfaitement bien dosé, à l'écriture fluide, sans fausses notes majeures qui mérite d'être lu et savouré. Je recommande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta petite missive... Repasse par ici dès que tu le souhaites :)